ForumCatégorie: 2-6 ansCadeaux de Noel – 2018 PlayStation 4 ou pas?
Stan demandé il y a 4 mois
  1. Bonjour je suis le père d’un petit garçcon de bientot 4 ans. Mon fils m’annonce que pour la Noel il souhaiterais avouir une PS4. Personnellement, je n’y suis pas dutout contre. Cependant, je souhaiterais savoir quels sont les pour et les contrer de lui offrir ce type de cadeaux en mettant de côté la facteur onéreux.☺
3 Réponses
Satsukenda répondu il y a 4 mois

Bonjour monsieur. A 4 ans, les jeux-vidéos ne sont absolument pas adaptés aux enfants. Tout comme l’accès internet. Il est bien trop jeune et risque fortement de devenir accro. Si vous lu en achetez  une quand même, faites très attentions aux jeux auxquels il joue, c’est primordial. Mais à quatre ans, c’est BEAUCOUP trop tôt.

Clément répondu il y a 3 mois

Bonjour, je rejoins les avertissements de Satsukenda. L’exposition précoce des enfants aux écrans présente certains dangers. Pas seulement les jeux vidéos.
J’aime beaucoup cet article qui explique clairement les résultats scientifiques sur le sujet.

Pour s’y repérer, le docteur en psychologie Serge Tisseron a imaginé les repères “3-6-9-12”. Ce sont des indications qui permettent aux parents et aux pédagogues de mettre en place des pratiques de consommation des écrans adaptés à l’âge des enfants.

Soyez vigilant sur ce sujet, car les conséquences sur leur santé psychologique sont plus profondes qu’on ne le pense. 

Celine répondu il y a 2 mois

Coucou, effectivement, c’est une question essentielle. Ces jeux font rêver les enfants mais ils sont en pleine construction, mieux vaut aller doucement, et éviter les consoles avant 9 ans. Il y a de belles choses à prendre à condition de bien doser et de fixer des règles dès l’enfance.
Passer trop de temps devant l’écran nuit au développement, regardez par exemple par exemple les dessins d’enfants qui ont regardé trop d’écrans, dans cet article, c’est éloquent ! Bye.

Votre Réponse