ForumCatégorie: Plus de 6 ansChangement de comportement à l'école
Isa demandé il y a 8 mois

Bonjour,
J ai été convoqué par la maîtresse de mon fils 9 ans, qui m’a appris que mon fils embêtait de façon répétée un camarade.
Selon l avis de la maîtresse, il est influençable, suiveur et suit à la lettre les comportements d’un camarade.
Je suis tombé de haut, en apprenant cela.
J avais une toute autre image de mon fils..
Sa maîtresse m encourage à revoir son attitude qui est peut-être liée à un manque d estime de soi, ce qui le pousserait à suivre ce copain de fort caractère et meneur.
J avoue avoir été choqué par cet échange, mon fils ayant été populaire, et fédérateur du point de vue de ses précédentes enseignantes….et du notre aussi 
Que s est il passé en si peu de temps ?
Avons-nous loupé une étape ?
Après une discussion avec mon enfant, il m a dit suivre son copain A dans ses agissements car son ancien camarade B ne jouait plus avec lui et que du coup il ne restait que C avec qui jouer.
Or C et D se chamaillent sans cesse et mon fils s est lié à C contre D.
J’ai parlé du respect, de l amitié, de l empathie, de se mettre à la place du camarade..etc.., et beaucoup de choses sont ressorties et ma culpabilité également.
j ai malgré cela donné une sanction car il n’avait pas « respecter les consignes », il a pleuré et a ensuite demandé pardon et dit qu’il arrêtait de suivre les mauvais comportements.
Je voudrais contacter la maman de l enfant embêté et que mon fils « répare » son attitude déplacée en discutant tous les 4.
Qu en pensez vous ?
Merci pour votre aide.
 
 
 

Votre Réponse