fbpx

Changement de comportement à l'école

Cool Parents Make Happy Kids – Le ForumCatégorie: 2-6 ansChangement de comportement à l'école
Cécile asked 6 ans ago
Voici mon problème ..  Mon fils est en ps de maternelle  Tout se passait bien jusqu'à il y a un mois environ. Les apprentissages  aucun souci. Il a un niveau de fin de moyenne section selon la maîtresse. C'est un petit garçon plein de vie et super curieux  Mais voilà,   son comportement se dégrade... Il devient bagarreur avec ses camarades, n'écoute plus les consignes et n'en fait qu'à sa tête. Il a un grand copain depuis le début de l'année et j'ai l'impression qu'il l'a pri comme modèle !! Sauf que cet enfant en question n'est pas forcément un élément à suivre.... Je ne sais plus quoi faire pour lui faire prendre conscience des choses ... Le pire  c'est qu'à la maison il devient ingérable également et à chaque fois que je lui fais des remontrances,   il fait référence à son fameux copain !!! Pouvez vous me donner des astuces ou conseils svp ! Merci 
Tags de question
2 Réponses
Marie answered 6 ans ago
bonjour j'ai la même problématique avec mon fils de 4 ans. Il est en MS et il a beaucoup de mal à respecter les règles, gère très mal ses émotions et s'est mis à taper et à dire des gros mots à tout-va. nous sommes un peu désemparés car à la maison ça allait mieux et là tout s'est dégradé depuis quelques temps. selon la maitresse, il n'arrive pas à acquérir sa position d'élève. Nous sommes carrément convoqués à une équipe éducative avec psy scolaire etc.. ça nous fait un peu peur, nous avons surtout peur d'être jugé en tant que parents. nos enfants sont parfois de grandes énigmes! bon courage à toi! si tu as des solutions je suis preneuse.
Angela personnel answered 11 mois ago
Isa aussi a posé une question sur le même sujet, pour son fils un peu plus grand. Si cela peut être utile à certains, ou que vous avez des conseils, n'hésitez pas à les partager 😊 Voici son message :

"Bonjour, J ai été convoqué par la maîtresse de mon fils 9 ans, qui m'a appris que mon fils embêtait de façon répétée un camarade. Selon l avis de la maîtresse, il est influençable, suiveur et suit à la lettre les comportements d'un camarade. Je suis tombé de haut, en apprenant cela. J avais une toute autre image de mon fils.. Sa maîtresse m encourage à revoir son attitude qui est peut-être liée à un manque d estime de soi, ce qui le pousserait à suivre ce copain de fort caractère et meneur. J avoue avoir été choqué par cet échange, mon fils ayant été populaire, et fédérateur du point de vue de ses précédentes enseignantes....et du notre aussi Que s est il passé en si peu de temps ? Avons-nous loupé une étape ? Après une discussion avec mon enfant, il m a dit suivre son copain A dans ses agissements car son ancien camarade B ne jouait plus avec lui et que du coup il ne restait que C avec qui jouer. Or C et D se chamaillent sans cesse et mon fils s est lié à C contre D. J'ai parlé du respect, de l amitié, de l empathie, de se mettre à la place du camarade..etc.., et beaucoup de choses sont ressorties et ma culpabilité également. j ai malgré cela donné une sanction car il n'avait pas "respecter les consignes", il a pleuré et a ensuite demandé pardon et dit qu'il arrêtait de suivre les mauvais comportements. Je voudrais contacter la maman de l enfant embêté et que mon fils "répare" son attitude déplacée en discutant tous les 4. Qu en pensez vous ? Merci pour votre aide. Tags de questionBesoin de conseil"
Votre Réponse

Déposer / Voir les commentaires

Nos actualités

Commentaires

Accueil L'appli' Le blog