Gaelle demandé il y a 5 ans

Je cododote avec mon Bébé depuis sa naissance, elle a maintenant 10mois et il serait temps que chacun rejoigne son lit (mon mari a migré dans la chambre du Bébé où mon aînée de 3 ans le rejoint en fin de nuit). 
Le soucis c’est que Bébé est toujours allaité car refus total du biberon et qu’elle cherche à tetouiller au moindre petit réveil.
Je ne veux pas la laisser pleurer pour ne pas réveiller la grande sœur et je je veux pas qu’elle se sente abandonnée si on ne dort plus toutes les deux.
Par contre pour les siestes il n’y a aucun soucis (ni à la maison ni la creche).
Avez-vois déjà vécu ca ? Avez vous des conseils bienveillants ?
merci d’avance de votre aide
 

1 Réponses
Charlotte Ducharme répondu il y a 5 ans

Bonjour Gaelle,

Beaucoup de sujets dans votre message, merci beaucoup. Pour ce qui est du passage de l’allaitement au biberon, je ne suis malheureusement pas assez experte pour vous répondre. En revanche, sur me reste , je pense que votre phrase “Je ne veux pas la laisser pleurer pour ne pas réveiller la grande sœur et je je veux pas qu’elle se sente abandonnée si on ne dort plus toutes les deux.” est clé pour trouver la solution. Parfois en tant que parent on a des fausses croyances, on est tellement convaincu de certaines choses que l’on communique cela à notre enfant, qui nous conforte dans notre idée. La plus part des frères et sœurs qui dorment dans la même chambre ne se réveillent pas mutuellement. Peut-être que cela va arriver une ou deux fois parce que justement vous en êtes convaincue, mais je suis certaine que si vous êtes convaincue que votre fille est capable ne pas être réveillée par votre bébé, au bout d’une semaine elle ne se réveillera plus ! Exactement la même chose pour le sentiment d’abandon, en étant persuadée vous même qu’elle va se sentir abandonner (en arrêtant le cododo), inconsciemment vous lui communiquez ce sentiment. Je vais vous donner ci-dessous le lien d’un article où justement les parents parlent du passage du cododo à la chambre de l’enfant, et généralement cela ne pose pas de soucis aux enfants qui sont très contents de retrouver leur chambre et que cela pose finalement plus de soucis aux parents ! J’espère que cet article vous inspira, en faisant confiance à votre bébé pour dormir dans la chambre de sa sœur et à votre fille pour ne pas être dérangée, je suis sûre que cela va fonctionner ! Bien sûr l’objectif n’est pas de laisser pleurer votre enfant, mais de l’accompagner, ou de faire machine arrière si vous sentez qu’elle n’est pas prête, mais vous aurez peut être de jolie surprise 🙂 Belle journée à vous et tenez nous au courant cela peut intéresser d’autres ! Charlotte – CPMHK
https://www.coolparentsmakehappykids.com/le-cododo-pour-ou-contre/

Votre Réponse

Accueil L'appli' Le blog