Cool Parents Make Happy Kids – Le ForumCatégorie: 2-6 ansLe difficile apprentissage de la patience pour les repas
Elodie demandé il y a 5 ans

Bonjour,
Pratiquement depuis sa naissance, mon fils, qui va très bientôt avoir 2 ans, n’est pas du tout, mais alors pas du tout patient pour les repas.
En gros, le matin, à partir du moment où il demande son biberon, il se met à hurler et ce jusqu’à ce qu’il soit prêt et dans sa bouche. C’est la même chose pour les autres repas où, s’il voit que la préparation est en cours, il se met à hurler jusqu’à ce qu’il soit servi.
On se disait que ça passerait avec le temps mais on trouve le temps bien long…
Bien entendu, nous lui expliquons à chaque fois qu’on a entendu sa demande et compris qu’il a faim, qu’on est en train de préparer et qu’il va bientôt être servi. Mais rien à faire, il continue à crier.
J’avoue que c’est très dur et parfois j’ai bien du mal à rester positive et bienveillante alors que ses hurlements me tapent sur les nerfs.
Avez-vous des suggestions ?
Merci d’avance pour votre aide.
 

1 Réponses
Aurélia répondu il y a 5 ans

Bonjour,

Ici nous avons exactement le même souci avec nos jumeaux qui doivent obtenir tout dans la minute où ils l’ont demandé! Mes collègues m’ont donné il y a peu une idée que je n’ai pas encore mis en pratique…prendre un sablier de 1,2 ou 3 minutes et lui demander de surveiller…et ne demander que lorsque le temps est écoulé!

Votre Réponse

Accueil L'appli' Le blog