Cool Parents Make Happy Kids – Le ForumCatégorie: Plus de 6 ansEducation positive faite par 1 parent sur 2
Nelly demandé il y a 5 ans

Bonjour,
j’essaie de mettre en place avec mon fils de 6 ans et demi , l’éducation positive, le problème c’est que son père qui est mon mari est de l’ancienne école et reste buté sur ses principes. Et donc pour lui le fait d’être bienveillant serait du laxisme. Le fait d’avoir deux éducations sous le même toit, comment notre fils risque de réagir?

3 Réponses
coralie répondu il y a 5 ans

Ca c’est toujours une question délicate, mais je pense que l’important est de suivre ce qui te semble important. J’ai déjà vu des cas ou les maris se mettent a suivre quand ils constatent les résultats…
Votre fils, lui, saura faire la différence, je ne m’inquiéterais pas de ça. 
Thomas Gordon dit que, contrairement aux idées reçues (et à ce que je pensais également), le fait que les parents ne fassent pas toujours front commun n’est pas un problème. C’en serait plus un si l’un de vous se mettait à faire semblant : car alors la connexion serait plus rompue, tu vois ce que je veux dire ?
Lequel de vous passe le plus de temps avec l’enfant ?

Nelly répondu il y a 5 ans

Bonjour,
merci pour ta réponse, on passe a peu près le temps avec notre fils,

marie répondu il y a 5 ans

Bonjour,
J’ai un peu le meme “problème” ici. Cependant mon conjoint commence à voir les bienfaits d’une éducation plus bienveillante q’une éducation “à l’ancienne”. Nous nous sommes demandés si l’éducation que nous avions eu nous semblait la plus juste, la plus efficace et nous nous sommes rendus compte qu’il y avait bcp de choses que nous ne voulions pas reproduire (violence verbale et physique principallement) .C’est ce qui m’a poussé à m’intéresser à l’éducation positive. C’est interessant de repenser à notre enfance afin d’éviter de reproduire certaine actions qui peuvent être néfastes et traumatisantes. peut être pouvez vous en discuter avec votre mari?

Votre Réponse

Accueil L'appli' Le blog