Cool Parents Make Happy Kids – Le ForumCatégorie: 2-6 ansEducation traditionnelle VS positive – conflit de couple – destruction de famille
nico demandé il y a 3 ans

Bonjour, le titre peut paraitre peut être un peu excessif, mais il n’en reste pas moi vrai que chaque changement dans la vie d un couple , dans sa philosophie sur un point aussi important et prenant que l éducation de nos “rejetons” peut perturber l équilibre d’une famille au point de détruire cette dernière.
L enthousiasme des uns se heurtant au scepticisme des autres, peut amener un homme, ou une femme, a perdre la complicité de sa moitié.Une discipline aussi contradictoire sur ce qui lie une famille ne mériterai t elle pas quelques avertissements, quelques explications ou astuces pour chercher a préservé ce qui est le repère dans ce petit monde de l enfant ?  A quoi peut bien servir une nouvelle forme d éducation si au final, l enfant souffrira de la séparation de ses parents ? Parents devenu étranger l un envers l autre a cause de ce sujet si sensible : l éducation de notre descendance. J’ai commencé a lire le livre “CoolParents make Happy Kids”, et y trouve un intérêt certain, la vision ici n’est pas extrémiste et pour cela, je ne peux que remercier l auteure de ce qu’elle peut nous apporter. Hélas, bon nombres de personnes ne partagent pas cette vision permissive et indulgente vis a vis des personnes non conquises par cette forme d éducation , ceux qui sont restés sur le traditionnel.ça parle rapidement de violence, de maltraitante, d agression…ça culpabilise la maman de ne pas voir le “monstre” dans cet homme “brutal” qui jadis pourtant agissait selon les voeux et souhaits du couple harmonieux. Ma question sera donc tourné vers ce point, comment peut on faire basculer une famille de l éducation traditionnelle vers la positive sans agressé personne, ni diaboliser celui qui n’y viendrai que tardivement ?

1 Réponses
Océane répondu il y a 2 ans

Bonjour 
Je n’ ai malheureusement pas de réponse à votre problème mais je dois avouer que je le partage 
Je souhaiterais pouvoir éduquer mes enfants avec cette ouverture d’esprit de l’éducation positive, pourtant mon mari qui a eu une éducation relativement cool,  est trop stricte. 
Notre quotidien est rythmé par les cris et les pleurs de nos enfants ( voir les fessées).
J’essaie de contrebalancer…. mais cette différence est source d’instabilité car il m’arrive moi aussi de craquer…
J’ai peur que cette éducation schizophrène soit plus délétère qu’autre chose.
Peut être avez vous trouvé des solutions? 
‘Peut être que mon post relancera la discussion ?
océane 

Votre Réponse

Accueil L'appli' Le blog