ForumCatégorie: 2-6 ansEnfant provocateur au quotidien
Mlh demandé il y a 2 années

bjr à tous,
depuis la naissance, mon fils est provocateur pour chaque chose de la vie ( la culotte, les chaussettes, le bol…) chacune de nos demandes est forcément mauvaises…
bien sur ns avons essayé la patience, l’ignorance, l’autorité verbale, une psy(qui m’a dit qu’il avait du mal à passer d’une chose à l’autre et m’a dit de continuer sans se decourager)….
je suis preneuse d’astuces, je vs remercie bcp

1 Réponses
Charlotte répondu il y a 2 années

Bonjour « Mlh » !
Merci de votre message, beaucoup de parents rencontrent cette même difficulté. Je vous invite à regarder la vidéo ci-dessous. Mais il est fort probable que si  lorsque votre enfant refuse de mettre ses chaussettes, ou préfère un autre pantalon, vous pensez qu’il fait cela pour vous provoquer (alors que ces refus de s’habiller concernent pratiquement tous les enfants à un moment ou un autre, car ils ont leurs envies, et ce n’est pas forcément « pour embêter » leurs parents qu’ils expriment ce refus), il est fort possible que vous soyez dans un rapport de force avec votre enfant. Voici ci-dessous une première vidéo qui traite du sujet. Mais changer sa perception des situations, n’est pas ce qu’il y a de plus facile, mais la conférence ci-dessous pourra vous être d’une grande aide pour aller vers un quotidien plus serein et moins de provocations !

CONFÉRENCE : 
http://bit.ly/2rY2t3F
 
Je vous souhaite de prendre soin de vous, et de trouver l’énergie pour lire, regarder des conférences, qui changeront votre interprétation de certaines situations, et donc vous aideront à changer vos réactions par rapport à ces situations, ce qui amènera votre enfant, à lui aussi changer de comportement, et à abandonner définitivement son statut de « provocateur ».
J’espère que ce premier message pourra vous y aider.
Je vous souhaite une très belle journée ! Charlotte

Votre Réponse