Bonjour
Mon fils de 5 ans a décider d'arrêter la tétine il y a maintenant 3 mois, sous nos multiples encouragements. Nous l'avons beaucoup soutenu et félicité dans cette décision (et nous le faisons encore) car on a bien senti que c'était une épreuve pour lui. A savoir qu'il n'a pas de doudou, il n'avait que sa tetine pour se rasurer.
Cependant, on remarque maintenant qu'il est beaucoup plus craintif qu'avant (peur d'aller seul dans une piece, et de se séparer de nous en général), il continue encore de réclamer sa tétine mais seulement lorsqu'il est très fatigué et contrarié, et sans trop d'insistance non plus. J'ai par moment l'impression que c'est une souffrance pour lui de ne pas reussir à se rassurer/réconforter d'une autre manière (gros pleurs). Je pensais que ce sevrage se ferait plus rapidement (j'imaginais max 1 mois) mais après 3 mois elle lui manque encore fortement dans ces moments précis.
Je me pose donc la question : dois-je lui redonner pour qu'il puisse s'apaiser ? ou est-ce que ca engendrerait une incompréhension de sa part suite à toutes les félicitations et les encouragements qu'on a eu vis a vis de sa décision et de son sevrage ? Je me dis que cette difficulté est passagere pour lui et qu'il va reussir à la surmonter mais d'un autre côté j'ai l'impression que quand il la redemande il est vraiment en souffrance.
Merci d'avance pour vos réponses
Votre Réponse