ForumCatégorie: 2-6 ansInsolence
Lilou demandé il y a 1 mois

Bonjour j’applique depuis deux semaines vos conseils mais il y a une chose que je ne parviens pas à gérer. Mon fils âgé de 5 ans emploie depuis peu un vocabulaire inadapté il se montre insolent. Me manque de respect me rejette par moment en me disant par exemple qu’il veut que je le laisse tranquille qu’il n’aime que son papa etc… Comment interpréter son comportement? Nous en rediscutons ensuite je lui dit combien il me fait mal, qu’il doit me respecter et ne peut pas me parler de cette façon..
Comment réagir et qu’elles solutions pouvez vous me conseiller pour que ça cesse?
Merci.

2 Réponses
Nadine répondu il y a 1 mois

Bonjour, en fait votre petit garçon vous provoque un peu comme font les ados car il a envie d’indépendance. Vous êtes sa figure d’attachement principal :  vous lui apportez la sécurité et l’amour nécessaires pour devenir autonome. En résumé, il décharge son stress, sa fatigue, sur vous. Et comme il a envie de devenir plus indépendant, il vous rejette. Je sais, c’est très compliqué à gérer. C’est très bien que vous lui parliez de ce que vous ressentez. Il doit entendre votre ressenti. Restez ferme sur le fait qu’il n’a pas à vous manquer de respect mais calme car il doit aussi savoir que vous êtes là pour lui quoi qu’il se passe. Bon courage.

Lilou répondu il y a 1 mois

Merci beaucoup pour votre réponse..oui c’est difficile de se sentir rejetter par moment alors que nous cherchons à leur donner tellement d’amour. Votre réponse m’aide à comprendre la source de son comportement. 

Votre Réponse