Elodie demandé il y a 4 ans

Bonjour,
Je viens sur ce forum car je ne sais plus comment faire avec mon fils de 3 ans. Tout les matins ce sont les meme difficultés pour qu’il se prépare pour aller à l’ecole. J’ai tout essayé  et quand je dis tout c’est la méthode je crie je menace ( qui ne me convient pas parce que ça me fatigue et je culpabilise ) la méthode bienveillante je lui explique j’essaie de faire passer par le jeu ou j’essaie de le faire se préparer sans lui en donner réellement l’ordre enfin bref  rien y fait nou sommes toujours obliger de nous fâcher à la fin parce qu’il ne veut pas se préparer il préfère jouer ne veut pas écouter quand j’essaie de lui expliquer qu’il pourra jouer après enfin il ne respecte pas vraiment les règles quoi et ce qui m’embête c’est qu’a L’ecole Cela semble être un peu la même chose il fait de petites bêtises et se disperse.  
Quels conseils me donneriez-vous ? 
Sachant que j’ai lu le livre CPMHK et pas mal d’articles Sur la communication non violente que j’ai tester mais qui ne marchent pas tout le temps. Et quand on est pressé le matin ça devient encore plus compliqué. 
J’avoue que je me sens perdu face à son comportement et ça me rends triste. 
Merci de votre lecture et réponse. 
 

1 Réponses
whodunit répondu il y a 4 ans

Bonjour Elodie, merci pour votre message. Je vous envoie un article que Charlotte a écrit sur le sujet, qui vous renverra vers quelques autres articles pour approfondir vos recherches, j’espère que cela pourra vous aider. https://www.coolparentsmakehappykids.com/parentalite-positive-reagir-mauvais-comportement-enfant/  Prenez soin de vous 🙂

Votre Réponse

Accueil L'appli' Le blog