ForumCatégorie: 2-6 ansJalousie du grand face a l'arrivé de bébé
Riza demandé il y a 3 ans

Bonjour,
 
Voila je viens d’accoucher d’une petite fille qui a auj 5 mois mon fils de 3 ans et insupportable  avec nous. Je comprend  qu il soit jaloux, que c’est un changement pour lui, surtt que je m occupais bcp de lui. Forcément aujourd’hui  je m’en  occupe moins car je dois aussi m’occuper de sa soeur, qui est en allaitement exclusive, donc elle est toujours avec moi. Jai la chance d’être  a mon compte ce  qui aide pas mal. Je lui ai expliqué  que si sa soeur et tjs ac moi c juste parce quelle boit le lait de chez maman.  Il l’adore le matin c’est a elle qu »il veut faire des bisous  en premier mais voila il va jouer ac un ballon et jouer dans sa direction ou si elle est sur le lit venir sauter a cote delle ou la frapper avec son pieds sans trop faire expres. Bref des qu il est autour d elle je suis stressee et lui demande souvent d arreter et de faire doucement. car il finit tjs par lui donner un coup ou etre un peu brutal. Je le rassure bcp en lui disant que je l’aime que maman elle laime tjs que je les aiment tt les deux ce a quoi  il répond  souvent « non que moi: » dc je sais pertinemment  quil est tres jaloux mais je sais plus quoi faire car qd il fait tte ces « betises  » et que j explique la premiere fois puis la deuxieme calmement et quil recommence ben au bout dun moment jen peux plus alors je l envoi reflechir ds sa chambre la il se met a pleurer , on sexplique il me dit quil comprend mais 15 min apres recommence . Je suis fatiguée epuisee et jen ai marre de crier et detre tjs la a tt expliquer je sents que je n’ ai plus de patience et que je meloigne de plus en plus du mode d’éducation  que je vx cad la discipline positive. Au contraire c menace  chantage et cris. Et je suis fatigue de crier.
Tous vos conseils  sont les bienvenus 
Je precise quil est en journee complète + cantine, que je vais le chercher a 17h et que en moyenne  son pere ne rentre que vers 19h30 20h dc j’ai deja du gerer la douche le diner le dodo de la petite  soeur.
 
Merci 

1 Réponses
Charlotte répondu il y a 3 ans

Bonjour Riza,
Pas facile de répondre à votre message, il y a tellement de choses ! D’abord sur la jalousie entre frères et soeurs, je vous invite à lire ces deux articles. 

Puis : https://www.coolparentsmakehappykids.com/avoir-un-deuxieme-enfant/
Ensuite il est « normal » que votre enfant « comprenne » puis 15 minutes plus tard recommence, car c’est plus fort que lui. Il aimerait mais n’y arrive pas et à besoin de soutien. Un peu comme nous essayons de moins crier mais n’y arrivons pas. Cet article sur « Comportement de mon enfant : comment nos paroles peuvent l’améliorer. » : https://www.coolparentsmakehappykids.com/comportement-de-mon-enfant/ pourra vous y aider. 
Mais tout cela n’est pas simple à appliquer si nous même sommes fatigués ou à bout. Je vous invite vraiment à regarder cette conférence qui pourra vous aider : https://goo.gl/TihzTY
Belle journée à vous.
Charlotte
 
 
 

Votre Réponse