fbpx

Je n’ai pas entendu mon bebe pleuré cette nuit

Cool Parents Make Happy Kids – Le ForumCatégorie: 0-2 ansJe n’ai pas entendu mon bebe pleuré cette nuit
Caro87 asked 8 mois ago
bonjour je suis très en colère contre moi même, en ce moment avec 3 enfants je suis un peu fatigué la rentrée est très intense et je n'arrête pas mais je me suis tjrs réveillé la nuit pour mes enfants. Or hier soir je me suis endormi sur le canapé et mon mari m'a dit d'aller au lit du coup j'ai oublié de rouvrir la porte de mon bébé de 1 ans pour pouvoir l'entendre et j'ai dormi comme jamais j'en avais besoin et j'ai vue se matin sur l'application de la caméra que mon tout petit avait pleuré 40 min cette nuit je culpabilise énormément je me dit qu'il a du être terriblement mal et angoissé ou trop chaud ou peut être de la fièvre à cause de son vaccin bref j'ai peur des conséquences sur ça confiance en moi.
2 Réponses
mariafabr answered 3 mois ago
Bonjour Caro87, Je te comprends tellement, la fatigue avec trois enfants et la rentrée, ça peut vraiment être intense. On veut toujours faire de notre mieux pour nos petits, mais on est humain et parfois, le corps réclame son dû de repos. Je suis passée par là aussi, des moments où la fatigue m'a emportée plus loin que prévu. C'est dur de ne pas se sentir coupable quand on découvre que notre bébé a eu besoin de nous et qu'on n'était pas là à ce moment précis. Mais écoute, ça arrive à tous les parents à un moment ou à un autre. L'important, c'est que tu es une maman aimante et attentive, et une nuit comme celle-ci ne va pas changer l'amour et la confiance que ton bébé a pour toi. Les bébés sont plus résilients qu'on ne le pense. Bien sûr, ça fait mal au cœur de savoir qu'il a pleuré, mais il va bien, et il sait que tu es là pour lui. Prends un moment pour câliner un peu plus aujourd'hui, pour toi autant que pour lui. Ne sois pas trop dure avec toi-même. Avoir besoin de sommeil ne te rend pas une mauvaise mère. Au contraire, prendre soin de toi est aussi une manière de prendre soin d'eux. On ne peut pas puiser de l'eau d'un puits à sec, pas vrai ? Alors parfois, il faut recharger les batteries. 
Saraiyu answered 3 mois ago
Oh la la, je te sens à fond ! Avec trois loustics et le rush de la rentrée, c'est clair que ça peut te laisser sur les genoux. On essaie tous de jongler au mieux, mais hey, on est pas des super-héros 24/7, hein ? J'ai déjà vécu ce genre de soirées où je m'écroule de fatigue et franchement, ça fait un peu culpabiliser quand on réalise qu'on a loupé un moment où nos bébés nous cherchaient. Mais tu sais quoi ? Ça arrive à tous les parents. Ça ne remet pas en question l'amour ou le dévouement qu'on a pour nos enfants.
Votre Réponse

Déposer / Voir les commentaires

Nos actualités

Commentaires

Accueil L'appli' Le blog