Sandrine demandé il y a 3 ans

Bonjour,
Avez-vous déjà du faire face au bégaiement chez l un de vos enfants ?
Le mien a 3 ans et il y a 6 mois il est rentré de l’ecole en bégayant alors qu’il n’avait jamais butté sur un mot avant…
La pédiatre, le médecin traitant, ostéopathe, …. ne trouvent pas cela inquiétant, l’ecole n’a pas eu de réponse à nous donner quand nous avons posé la question le lendemain de son retour bégayant. Depuis 6 mois il y a des périodes plus calmes et d autres totalement catastrophiques… jusque là il ne semblait pas être touché mais il commence maintenant à s énervé et nous sommes désemparés.
Nous avons allégé son horaire scolaire, mis en place des temps de repos et de sieste plus fréquents, nous esssayons de le presser le moins possible, nous avons mis en place des temps de paroles pour qu il puisse prendre le temps de s exprimer car sa sœur avait tendance à dire pour lui, mais peu, voir pas de changements puisque ça va, ça vient…
Avez vous des pistes, du vécu, des astuces pour l aider ( et nous par la même occasion) . Merci d’avance….

1 Réponses
Aurore répondu il y a 3 ans

Bonjour Sandrine,
Mon seul témoignage que je peux vous apporter est mon ancien compagnon qui bégayait énormément depuis son enfance.
Cela l’a énormément handicapé et je comprends tout à fait votre inquiétude et aussi l’envie d’aider votre enfant.
Mon ex avait fait un stage pour réapprendre à parler (car c’est bien cela qu’il faut faire). Il avait des exercices à faire tous les jours et ça avait l’air très prometteur mais il n’a malheureusement pas continuer. Pour certains, ce stage était une révélation.
Je ne suis ni médecin ni maman confrontée à ce trouble mais je vous soutiens autant que je le peux.
Bon courage à vous.

Votre Réponse

Accueil L'appli' Le blog