Cool Parents Make Happy Kids – Le ForumCatégorie: 2-6 ansMaman célibataire et parentalité positive
Marie demandé il y a 5 ans

Bonjour, je suis maman célibataire d’une petite tornade de 3,5 ans. Il voit son papa deux fois par semaine mais malheureusement il ne souhaite pas s’investir plus. Le petit demande souvent, il a clairement besoin de plus de temps avec son papa, et réagis avec moi à cette frustration. Colère, agressivité. Je fais mon possible pour être une maman bienveillante et changer mes fonctionnements avec lui par rapport à l’éducation (très dure) que j’ai reçue. Je constate à quel point ça marche, mais j’ai souvent l’impression que vouloir atteindre le pays des bisounours quand on part d’une telle réalité c’est comme être une chaise et vouloir être un table. Je suis souvent tellement épuisée et frustrée de ne pas avoir assez de temps pour moi, que je perds patience avec mon petit bonhomme qui n’y est pour rien. Je culpabilise, bref… Spirale et tout et tout. Y’a-t-il d’autres expériences?

1 Réponses
https://les6doigtsdelamain.com répondu il y a 5 ans

Bonjour Marie, 
Je compatis… Comme tu le dis, il est difficile de devenir chaise quand on est table. Pour autant, je pense que le principal est d’avancer. 
Je crois qu’il est important de ne pas vouloir tout faire à la fois. Comme tu le dis, si l’on prend trop sur soi, on risque de basculer et perdre patience. Il s’agit de se nourrir d’abord soi-même, on ne peut être bienveillant avec les autres si on ne l’ai pas envers soi-même. 
J’ai envie de t’encourager à te recentrer sur certains points. Et avancer pas à pas. 
Où en es-tu de ton cheminement ? Embrasser certaines techniques de bienveillance l’une après l’autre serait peut-être plus facile pour observer tes propres et te construire sur tes réussites ?
Qu’en penses-tu ?

Votre Réponse

Accueil L'appli' Le blog