ForumCatégorie: 0-2 ansMon bébé ne s'endort pas seul
magda demandé il y a 1 an
  • Bonjour à tou.tes,

Je suis maman d’une choupette de 3mois et 3 semaines mignonne comme tout mais compliquée et qui chouine/pleure pas mal.. Je l’allaite exclusivement poir l’instant mais je vais passer en mixte dans 1 semaine pour que l’on se détache un peu. Elle ne souhaite être portée que par moi, un peu son père, et me demande TOUT le temps (elle parvient à rester un peu avec son papa). Nous ne la laissons aussi pas pleurer à « l’ancienne ».
Suite à l’absence prolongée de mon conjoint, je suis partie me faire aider chez mes parents qui sont âgés et amoureux de leur tranquillité. Mauvaise idée mais qui m’a permise de ne plus rester isolée et cloîtrée chez moi. Pour les siestes je la sortais donc 2 à 3 heures en porte bébé car cela la berçait et permettait de la faire bien dormir sans bruit.
En regagnant le domicile, on s’est aperçus qu’elle ne dormait en journée plus qu’en porte bébé. Il est devenu impossible de l’endormir autrement. On a essayé de la poser dans son lit avec tétine jouet et vêtement avec mon odeur mais elle pleure a fendre le coeur. On a beau lui expliquer, lui parler sans succès. Du coup on craque et on la porte pour l’endormir. J’ajoute que pour ses nuits elle s’endort au sein (il faut que je trouve un autre moyen aussi..) et j’arrive a la poser dans son lit après quelques précautions. Elle se réveille entre 2 et 4x/nuit.
Je souhaiterais retrouver un semblant de vie sociale, chercher du travail et la confier a une nounou mais cela est compromis si elle ne peut pas s’endormir/dormir dans un lit en journée..
Je commence à craquer, j’ai mal au bras (tendinite) mon conjoint a mal au dos. Bref. On en peut plus…
Si vous aviez des idées, une expérience similaire, je suis preneuse.
Merci de m’avoir lue et par avance pour vos réponses éventuelles
Magda
 

2 Réponses
Lucie répondu il y a 6 mois

Bonjour je suis intéressé aussi ma fille a 6 mois et depuis c est trois première pousser dentaire et confinement elle ne dort plus tous seul le jour
il faut que je lendorme et je ne peux pas ka poser sinon elle se réveille
elle ne veut pas s’endormir dans les bras de son papa
Bonne journée 

Florianeh répondu il y a 2 semaines

Bonjour 
J’ai exactement le même bébé !
Il a 6 mois et demi aujourd’hui et avec le peu de  recul je dirai que le maître mot est la patience, on lâche prise et on fait ai plus simple pour toute la famille ! 
Pour ma part et jusqu’à aujourd’hui mon fils était accroché à moi, son papa a mis du temps à trouver sa place comment se rendre utile, impossible de le poser plus de 5 min, personne d’autre que moi ne pouvait le calmer (et encore!), il chouinant constamment ou bien pleurait très fort. La seule solution était de le porter à longueur de journée. Poussette impossible donc echarpe pour les siestes (jamais autrement) ou être seulement un peu plus libre. Je l’ai allaité jusqu’à 4 mois et demi, mon fils se calmait en tetouillant, s’endormait au sein… etc On avait un lit cododo mais même cette mini séparation ne lui convenait pas et il a finit dans notre lit à se reveiller toutes les 2h pour juste tetouiller et ça pendant des mois interminables… bref très très compliqué, plus de vie du tout et surtout une très grosse fatigue à la limite de l’épuisement pour moi et mon mari. Et puis il y a aussi les bébés que l’on peut voir dans l’entourage qui s’endorme déjà tout seul, qui font « leur nuit », ou qui on un soit disant rythme et ça nous aide pas à positiver! J’ai essayer de mettre un rythme, essayer de l’endormir seul sans le sein etc mais je n’ai pas eu longtemps la force de persister.
Jusqu’au jour où on a vraiment lâcher prise  on s’est convaincu que la nature tracera le chemin et qu’on se dise que c’était comme ça que les choses allaient se faire naturellement un jour ou l’autre  et j’ai vu les choses différemment ça m’a beaucoup aidé ; ne pas s’épuiser à vouloir faire autrement et vraiment aller au plus simple pratique pour tout le monde.
Alors on continu encore comme ça ! à 4 mois et demi j’ai decidée darrêter de l’allaiter, là aussi ça a été très compiqué mais de la même façon si certain jour on avait l’impression que tout était aquis il est arriver que je lui redonne le sein pour s’endormir ou bien pendant la nuit pour me simplifier la vie ! Le sevrage à été difficile, il ne prenait pas du tout le bib même avec mon lait, mà mère me la garder un peu la journée pour m’aider dans cette phase de sevrage et il lui ai arriver de rester plus de 7h sans manger😓. (J’ai d’ailleurs après des dizaine de tétines trouver le bib révolutionnairepour moi : suavinex, ça a super bien marcher pour nous !). Sevrage enfin terminé on a vu une grosse évolution sur le détachement, il s’est clairement epanoune et surtout ouvert au monde ( des sourires, il regardait d’autre chose que moi!, fini les couinement ou pleurs incessant sans raison… ) 
Aujourd’hui à 6 mois et demi, encore des chose complique (diversification alimentaire par exemple on a du retard si on suit les recommandation mais qu’importe !…etc ).On a en toyt cas retrouver un semblant de vie ! Il dort par ex dans sa chambre depuis peu avec un endormissement encore long a ses cotes ou il a besoin de me tenir la mai  de me sentir … mais il arrive à rester dans son lit à peu près 6h30 d’affiler.  Il se reveil encore vers 4h30 et javoue que je n’ai pas le courage à cette heure ci de le rendormir alors il finit dans mon lit. Peut être ce n’est la non plus pas la solution mais tout ça pour dire que je me dis encore que dans quelques temps il arrivera à dormir plus longtemps encore seul et pour le moment c’est moins épuisant pour moi être j’évite ainsi le craquage ! 😊
Avec ma 1ère (bébé allaiter aussi) ça a été completement différent et bien qu’on oubli vite je peux quand même assurer que cetait moins difficile. J’ai eu des phases avec mon fils où on s’enervait mutuellement, aucun de nous 2 n’était bien on était fatigué et à bout alors il ne faut pas hésiter à prendre se recul à rester patient se dire que le temps fera les choses et ne pas hésitez à le faire garder de temps en temps à l’entourage (même si on se doute des difficultes mais cest important pour souffler un peu et reprendre des forces !) 
Bon courage à vous tous et profitez des bons et merveilleux moments avec vos petits tresors 

Votre Réponse