fbpx

Mon enfant de deux ans mange très peu et doit être distrait pour manger … comment sortir de cette situation ?

Cool Parents Make Happy Kids – Le ForumCatégorie: 0-2 ansMon enfant de deux ans mange très peu et doit être distrait pour manger … comment sortir de cette situation ?
Marie Line asked 2 ans ago
Bonjour Mon fils a deux ans, et depuis maintenant presque 6 mois, les repas sont devenus très compliqués : il ne mange que très peu, ce sont des cris pour passer à table, et il faut déployer toutes les techniques possibles pour essayer de le distraire, afin qu'il mange (livre un livre, lui raconter un souvenir, etc.). Quand il était plus jeune, il a été allaité pendant un an, puis ensuite le passage au biberon a été difficile. Par contre les purées sont toujours bien passées. Je précise aussi que mon fils a plusieurs allergies alimentaires. Bref, cela m'angoisse qu'il mange si peu, et je me sens "nulle" comme parent de lui donenr un livre à table alors que je sais combien ce n'est pas une "vraie" solution. Avez vous rencontré la même situation ? Avez vous des suggestions de solutions ? Un grand merci et bonne journée !
1 Réponses
Emeline22 answered 9 mois ago
Bonjour. Je suis maman d'une petite qui mange très très peu et est très sélective. Je suis en attente de RDV avec une orthophoniste. Cela peu venir d'un trouble de l'oralité. Peut-être que ça peut être une piste a exploré... Sinon, dans la vie quotidienne j'ai totalement lâcher prise. Car j'ai remarqué que plus ça m’agaçais (stressais), plus ma fille le ressentait et plus c’était compliqué. Elle se porte bien, malgré le petit appétit donc je ne m’inquiète pas. Belle journée a vous
Votre Réponse

Déposer / Voir les commentaires

Nos actualités

Commentaires

Accueil L'appli' Le blog