Cool Parents Make Happy Kids – Le ForumMon fils de 2 ans hurle quand je le change
Anne demandé il y a 5 ans

Bonjour, mon fils hurle à chaque changement de couche..ça fait 2 ans et je crois avoir essayé pas mal de techniques dont le jeu, être ferme, être rassurante..je ne sais pas quoi faire..il se tort dans tous les sens..avez-vous des solutions? merci à vous

2 Réponses
julie répondu il y a 5 ans

Salut
j’ai rencontré le mëme problème avec mon fils pratiquement depuis la maternité, en fait j’ai fini par comprendre qu’il déteste etre contraint; de ne pas bouger …Avec la maturité il a enfin accepter de resté attaché dans la voiture…
Pour le change tu peux essayer un espace moins “contraint” que la table à langer comme le lit même si c’est moins pratique, j’avais remarqué que à l’extérieur par exemple a la plage ou sur une pelouse il y avait moins de problème.
Pour nous la solution a été l’arrêt des couches, il a vu des copains faire pipi et a eu un déclic du jour au lendemain il a dit stop je veux plus et la c’était absolument impossible de lui mettre une couche…
Sauf qu’il avait jamais fait au pot !! ( c’etait deux mois avant ces deux ans), je lui ai fait confiance ok je te montre le pot, les toilettes tu t’entraine il m’a pris au mot …en deux jours c’était réglé et en une semaine j’ai retiré la couche la nuit et au sieste.
Pour l’inciter j’ai suivi les conseilles de grand mere, le laisser se mouiller et je lui ai mis des couches lavables pour qui sente mieux quand cela se passe.
Par contre j’ai retiré de suite toute les couches meme pour sortir car a son age je ne pensais pas qu’il avait la maturité de comprendre que quand il a la couche il peut faire et que quand il l’a pas il ne peut pas …
Bonne chance :))
 

Petitboucan répondu il y a 5 ans

Bonjour.  
Je proposerai aussi de changer le lieu où vous le préparez.  Pourquoi pas sur le tapis où  ds la salle de bain. Lui proposer de choisir où cela va se passer, par quoi on commence, …lui faire faire des choix pour que il ai moins l’impression de subir…. 
Lui demander de vous laver le bras /le visage à son tour… 
Vous y avez peut-être déjà pensé mais il y a aussi le “change debout”,  l enfant est plus acteur.  Le faire participer un max peu l aider à coopérer. 
Dans un autre temps jouer à  changer la couche de la poupée (avec les mêmes accessoires que pour lui) 
Pour mon fils,  j ai fini par comprendre qu’il n’aimait pas que l eau que je utilisais soit froide (logique ! ) alors j ai mis le flacon sur le chauffage… Et c était fini ! 
Des fois ça tient à pas grand chose ! 
Bonne chance ! 

Votre Réponse

Accueil L'appli' Le blog