ForumCatégorie: 2-6 ansProblème à l'école
Patricia demandé il y a 2 semaines

Bonjour

Mon fils est en petite section cette année. Il est dans la même classe que son copain qui était avec lui chez la nounou presque 3. Pendant le mode de garde ça été compliqué avec les parents du copain qui est très rigides autoritaires et qui pensaient que leur fils faisait des bêtises chez la nounou à cause de mon fils. Là depuis 15 jours mon fils est mal car il m’explique que son copain le commande, le tape quand il n’est pas d’accord. J’ai écrit à l’école pour qu’ils soient vigilents . Il ne ramène des dessins gribouillé du centre de loisirs alors qu’à la maison il fait de beaux dessins car son copain est sur son dos. Mon fils est son seul copain car il est très agressif et contrôlant avec les autres. la maîtresse m’a appelé aujourd’hui pour me dire que mon fils avait été mordu par son copain et que c’est compliqué car en même temps mon fils essaye de jouer avec lui. Comme ils se connaissent depuis bébé ils restent proches mais quand je les vois ensemble il y a beaucoup de rapport de force. J’ai conseillé à mon fils de prendre de la distance car cette relation n’est pas saine. Qu’en pensez-vous?que dois-je faire avec les parents et l’école?

1 Réponses
emilie répondu il y a 1 semaine

Bonjour, je ne sait pas si ça servirait a qq chose de reparler aux parents ils n entendrons pas mais si c est le cas soyez categorique votre fils n est pas son souffre douleur!
C est a l ecole qu effectivement le chgt se fera mais là c est a la maitresse de prendre le relais elle ne doit pas ceder, tout en etant diplomate,elle peut montrer a votre fils qu il peut avoir d autres amitiés en jouant avec d autres enfants , creer des liens…
Chaques activités doit etre une occasion de séparer le duo , et tout les adultes(atsem, aesh, etc)doivent aider ds se sens
mais en general les choses changent qd ils passent en classes supérieures
Bon courage en tt cas

Votre Réponse