Cool Parents Make Happy Kids – Le ForumCatégorie: 2-6 ansPunition abusive a l'ecole, comment reagir
amandine demandé il y a 4 ans

Bonjour, mon loulou de 5 ans me dit avoir été mis au coin par la maîtresse aujourd’hui car une fois le travail terminé ils peuvent faire un dessin mais voilà il a fait ce que la maîtresse à appeler un gribouillage, elle aurait dit “j’aime pas ça, va au coin”. Pas besoin de vous faire part de ma stupeur vous vous en doutez, j’ai bien parlé avec lui pour comprendre la situation et j’ai besoin de vos conseils pour aborder la question avec la maîtresse. Bien sûr je veux éclaircir cela mais avec la maîtresse de l’ année passée, pour un léger différent de point de vue c’est un peu parti en sucette, et je voudrais pas que ça se reproduise et que mon fils en fasse les frais. Bref comment gérer vous ce genre de situation ? D’avance merci

1 Réponses
Mathilde répondu il y a 4 ans

Bonjour,
J’ai du mal à croire qu’une maitresse puisse mettre au coin un enfant de 5 ans seulement parce qu’il a fait du gribouillage… est-ce que le gribouillage n’était pas accompagné d’un comportement un peu agité qui perturbait la classe ? Je pense qu’il faut s’en assurer avant d’aller voir la maitresse.
Après il existe aussi des maitresses qui devraient faire un autre metier, il faut aussi s’assurer que celle ci n’en fait pas partie 🙂 A votre place, je discuterais avec les autres parents pour voir si cette punition est un cas isolé ou si c’est une habitude. Si c’est une habitude, vous pourrez grouper vos arguments et faire avancer les choses dans le bon sens pour les enfants.
Mathilde

Votre Réponse

Accueil L'appli' Le blog