ForumRelation fusionnelle avec mon père mais difficile avec ma mère
Mary demandé il y a 3 semaines

Bonjour, 
Je vous écrit car je ne peux plus supporter la situation que je vis.
Petite remise en contexte:
J’ai une relation plus que fusionnelle avec mon papa. Nous sommes tous deux très proches et ma mère ne le supporte visiblement pas. 
Depuis que je suis petite mon frère jumeau, mon père et moi entretenons une relation très particulière. Il est vrai qu’elle plus entre moi et mon père mais passons. 
Mon père a été diagnostiqué comme porteur du SIDA il y a deux ans, j’avais dix-sept ans à l’époque et il est vrai que cela nous a encore plus rapproché. Je m’occupe beaucoup de lui en poursuivant mes études mais je fais tout ce que je peux pour l’aider. Il est très malade, il ne peut presque plus marcher ou faire des choses essentielles à la vie quotidienne. 
Pour moi il est donc normal de l’aider à faire ce genre de chose comme l’aider à se laver ou à s’habiller. 
Ma mère a toujours été très froide avec moi mais depuis ces deux années notre relation problématique doit être à son apogée. Il est vrai que j’ai toujours plus montré mon amour à mon père qu’à ma mère mais néanmoins avec tous ses problèmes de santé ( atteint d’une polyarthrite rhumatoïde depuis mes treize ans ) il me semble normal d’insister sur le fait que je l’aime énormément car il semble anxieux de se retrouver seul, d’être abandonné par ses enfants ou même de mourir seul. 
Pour en revenir à ma mère depuis que je ne vis plus à la maison elle le culpabilise en disant que je lui laisse à charge un mari exigeant ( il ne l’ai pas avec moi ), qui ne peut plus rien faire ( ce n’est pas vrai mais il faudrait qu’elle montre plus d’indulgence) et qui n’arrête pas de faire des caprices. Elle m’empêche également d’aller le voir quatre à cinq fois par semaine ( il me demande beaucoup et semble apaiser quand je suis là ) ou même déesse l’avoir au téléphone tous les jours (chose qu’il lui demande également de son côté.) 
Je voudrais remettre les points sur les I tout en évitant d’empirer la situation car elle capable de m’empêcher de le voir, de plus qu’elle sait que notre relation compte plus que tout. 
Et depuis que j’ai eu ma tuberculose il y a de ça trois ans et demi il lui ai difficile de ne pas me voir pendant plus d’une semaine.

Merci de m’avoir lu.
Avez-vous des solutions ?
Cordialement,
Mary 

Votre Réponse