ForumCatégorie: 0-2 ansSécurité, dangers et interdits
Amandine demandé il y a 6 mois

Bonjour!
Ma fille de 7 mois commence à faire du 4 pattes. Elle va à la découverte de son environnement mais nous sommes en cours d’aménagement d’espace et il y a encore certains dangers dans la maison. On me dit qu’un NON ferme est nécessaire. Je me demande si ma fille peu comprendre et respecter un interdit, ou si un non ferme ne risque pas de la figer sans comprendre.
Sinon de manière plus générale à quel âge l’enfant peut intégrer la notion de danger et la respecter ? Bien sûr à la maison on pratique la motricité libre et on est toujours avec elle.
 
Merci!

2 Réponses
Manon répondu il y a 5 mois

Bonjour Amandine, 
Vous l’avez bien compris, un enfant de 7 mois n’est pas encore en capacité de comprendre et de respecter un interdit. Un enfant de 7 mois fait ses expériences, il découvre le monde sans filtres. 
L’aménagement de votre intérieur va donc être très important car il va assurer sa sécurité : même avec toute la bonne volonté du monde on ne peut pas rester les yeux figés sur son enfant H24! Le temps que vous aménagiez votre maison : déterminez un espace restreint pour votre enfant (exemple : un parc) et mettez le dans cet espace sécurisé le temps de faire vos affaires. 
Intégrer la notion de danger et la respecter est un processus très long de plusieurs années. C’est au fur et à mesure des expériences que va faire votre enfant qu’il va comprendre ce qui est interdit et ce qui est autorisé. Il va d’ailleurs retenter des expériences auxquelles vous lui avez dit « Non! » en vous regardant droit dans les yeux afin de vérifier qu’il s’agit bien d’un interdit ! Soyez forte, c’est fatiguant mais nécessaire pour lui. 
N’hésitez pas à me répondre, je serai ravie de discuter de ce sujet avec vous.
Manon, Educatrice de jeunes enfants
educ-at-home.fr
 

franck répondu il y a 4 mois

Bonjour, Mr / Mme
Je me présente moi c’est Mr Franck Xavier, J’avais besoin tellement d’argent que j’ai voulue faire un prêt auprès d’une banque et cela me causait trop d’ennuis. il y a trop d’escroquerie dans les offres de prêt entre particulier. Dieu merci j’’ai reçu un témoignage à propos d’une femme formidable , Mme Emilie Bertrand de nationalité Française qui aide les gens en leurs faisant des prêts. Mme Emilie Bertrand est vraiment une femme avec un grand cœur, les témoignages sur elle sont justifiés.Elle m’a accordé un prêt de 192.000€ avec possibilité de remboursement allant de 7 ans à 32ans selon le montant du pret avec un très faible intérêt de sa part soit 2% sur toute la durée de prêt. Je vous assure qu’au bout de 3 jours je suis entré en possession de la somme convenue et ce sans trop de protocole comme on le constate souvent avec les banques. Besoin de crédit personnel, vos banques refusent de vous accorder de prêt, vous avez marre de vous faire avoir par des gens malhonnetes,vous êtes dans n’importe quel pays du monde vous pouvez vous adressez à elle et vous serrez satisfait mais attention à vous qui n’aimez pas rembourser les prêts. Voici son e-mail: [email protected]
Bonne Continuation. Et n’oubliez pas de partager pour aider vos proches qui sont dans le besoin

Votre Réponse