Cindy demandé il y a 2 ans

Bonjour,
Je suis nouvelle et c’est donc la première fois que je créer une discussion.
J’ai besoin surtout d’avis sur le problème qui me concerne.
Je suis maman d’un petit garçon de 9 ans. Il aurait des Troubles Envahissants du Développement. Vu que l’école est difficile pour lui, depuis la rentrée il est en classe ULIS. 
Ce qui est une bonne chose, mais voilà, l’école est située à 10 Km de chez nous et il n’y a pas de bus scolaire. 
Donc depuis début septembre il a un Taxi conventionné. Malheureusement cela ne se passe pas très bien.
Le chauffeur me rapporte souvent qu’il ne s’entend pas vraiment avec ses nouveaux camarades (ils sont 4 enfants en tout).
L’un deux lui aurait une fois piquer ses lunettes et il se serait défendu. Une autre fois, il avait déjà retirer sa ceinture de sécurité alors que le chauffeur n’avait pas fini de se garer devant chez nous.
Des problèmes apparemment non tolérés par le chauffeur qui s’est plaint. Du coup, j’ai reçu une lettre d’avertissement. On me dit qu’il a une attitude inappropriée et qu’il y aura exclusion temporaire voir définitive si il ne prend pas conscient de son mauvais comportement.
Alors tout d’abord, je n’excuse en rien son comportement surtout pour la ceinture de sécurité.
Mais effectivement, le fait que l’autre élève lui ait retiré ses lunettes (neuves bien sûr) apparemment dans l’intention de lui nuire (d’après les dires du chauffeur) je trouve cela normal de ne pas se laisser faire (!!).
Mais je trouve un peu exagérer de donner un avertissement pour cela, voir de proférer des menaces d’exclusion.
Ai-je raison ? 4 enfants coincés dans une voiture, qui ne se connaisse pas, qui ont passés une longue journée ( c’est toujours le soir que cela dérape) ne sont pas forcément sage comme des images.
Cela fait 6 ans qu’il va à l’école, qu’il prenait le bus et à aucun moment il n’a eu de souci. C’est un enfant gentil et poli (voir rigolo pour beaucoup)
De plus, je ne sais pas si cet autre élève a reçu un même avertissement.
Alors ma question est : 
Puis-je ou dois-je renvoyer un courrier au service des transports scolaires pour défendre mon enfant ? 
Avec mon mari on lui a dit plusieurs fois de faire attention et de rester sage. Mais vu qu’il est en difficulté de compréhension, j’ai peur. Si jamais il est exclu, cela va être très difficile de l’emmener à son école avec le travail.
Je suis perdu
Merci d’avance pour vos avis.

Votre Réponse

Accueil L'appli' Le blog