« Chère Océane,

L’autre jour, alors que nous prenions un café ensemble, tu me racontais comment ta vie parfaite, celle dont tu avais tant rêvé, sonnait creuse. Tu as un mari, des enfants en bonne santé, une maison, un métier – et pourtant… Pourtant, au fond de toi, tu ne te sens pas à ta place. Assommée par les contraintes, par ces journées où les “trucs à faire” se succèdent, tu as parfois l’impression de passer à côté de ta vie. « C’est normal, me dis-tu, tout le monde ne peut pas avoir une passion”. Non, c’est sûr, tout le monde ne peut pas avoir une passion. Mais toi, moi, et chacune des personnes de ce monde, ne sommes pas sur cette terre pour rien. Tu es unique, précieuse, un morceau d’étoile tombé du ciel, qui ces derniers temps a oublié de rayonner. Mais comment rayonner quand on vit à 1000 à l’heure ? Que notre vie est une succession de to-do lists, et que notre job « intéressant » semble si vide de sens ?

Tu as l’impression qu’une vie ayant plus de sens est faite pour les autres. Pourtant, combien de personnes de ton entourage ont réussi à passer d’une vie sur pilote automatique, à une vie où se lever le matin signifie se lever fiers de ce qu’ils vont faire toute la journée, fiers d’apporter aux autres, tout en étant eux-mêmes et en faisant ce qu’ils aiment…? Certes, c’est vrai, pour beaucoup d’entre eux, ce changement a dû passer par un burn-out, qui les a « obligés” à changer de cap. As-tu, toi, besoin d’attendre le burn-out ?

 

Cette vie, Océane, elle n’est pas réservée qu’aux autres. Cette vie, Océane, elle est si simple, si proche, et pourtant te parait si loin. Tu n’as pas besoin de changer toute ta vie, de reprendre tes études, de changer de famille ou de boulot pour avoir une vie qui t’inspire. Mais tu as besoin d’écouter ton coeur, d’écouter là où il te dit d’aller, et de, pas à pas, remplir ta vie de choses qui te plaisent. Facile à dire, moins facile à faire… Nos peurs nous jouent des tours – peur de ne pas être parfaits pour nos enfants, peur de ne pas pouvoir assurer la sécurité de notre foyer, peur de ne pas être assez présents pour les autres, peur de ne pas être à la hauteur. Ces peurs qui nous empêchent d’avancer, qui nous empêchent même de nous écouter, de suivre ce qui est bon pour nous, et de faire chaque jour des petits pas pour nous sentir vivre. Car plus tu vivras, Océane, plus tu rayonneras, et plus tu apporteras aux autres. Et crois-moi sur parole, tu leur apporteras bien plus ainsi, qu’en suivant ta do-do list… »

 

Alors pour mon amie Océane, mais aussi pour mon amie Aurélie qui est proche du burn-out, pour mon amie Alicia qui aspire à mieux, pour mon mari qui sentait que sa place n’était pas celle qu’il méritait, et pour vous tous, j’ai voulu faire un programme qui regroupe le meilleur de toutes les formations de développement personnel, séances de coaching et autres bilans de compétences que j’ai suivis, et dans lesquels j’ai puisé ma force. Pour permettre à tous ceux qui aspirent à mieux connaître ce qui les anime, de surmonter leurs peurs, et d’avoir enfin cette merveilleuse sensation de décider de leur vie. « Car non, Océane, la force, cela ne nous tombe pas du ciel – cela se travaille. Je ne parle pas ici de grand changement, mais d’un changement d’état d’esprit, un changement dans les petits choix du quotidien, et la mise en place d’une nouvelle dynamique qui change beaucoup de choses. »

 

Ce coaching a été suivi par plus de 700 Cool Parents lors des saisons précédentes. Je m’engage à ce que vous n’ayez plus l’impression de subir votre vie, et que dans 10 ans, quels que soient vos choix, vous ayez 0% de regret et 100% de fierté.

 

Je suis très fière de ce programme que j’ai fait avec tout mon cœur, et qui aurait fait économiser tant d’années perdues à des amis qui ne vivaient pas la vie qui les inspirait. Mon objectif est de vous transmettre aussi tout ce mindset qui m’a permis de passer d’une vie qui me convenait à une vie qui me transcende. Car finalement, s’il est difficile de quitter une vie qui ne nous convient pas, il est tout aussi dur de quitter une vie qui nous convient – pour prendre le risque d’aller vers une nouvelle existence qui nous fait rayonner, mais demande de faire des choix inconfortables, de prendre des risques, et de faire parfois preuve d’égoïsme. Le choix d’aller contre l’avis des autres, voire le choix de penser à soi. Pour que, finalement, cela profite aux autres (mais ça, avant de le faire, personne ne le sait !).  

Car pour être bien avec ses enfants, il faut d’abord être bien avec soi-même.  

 

Pour ceux qui sont intéressés, après des centaines de parents qui l’ont suivi l’année dernière, nous relançons le coaching « Osez vivre pleinement votre vie » qui démarrera le 19 avril prochain, avec une grosse énergie de groupe en perspective. Un programme inédit « 100% gratitude » sera ajouté à ce coaching, pour que nous vivions tous ensemble une expérience encore plus unique. Autant vous dire qu’en avril ça va rayonner dans les foyers !

Cliquer ici pour découvrir le programme !

Commentaires

Commentaires

0 réponses

Répondre

Laissez-nous votre commentaire bienveillant !
Règle de conduite: Merci de ne mettre aucun lien vers un site extérieur, afin d'éviter les dérives. :-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.