Lettre de Manon, 7 ans à ses parents

Maman, Papa,

S’il vous plaît, arrêtez de me gronder… J’ai l’impression que quoi que je fasse (ou que je ne fasse pas, d’ailleurs), ça ne vous va pas. Pas assez bien, pas assez vite, je pleure je ne devrais pas, je suis en colère je ne devrais pas, j’aime pas le poisson je devrais l’aimer… Moi ce que j’aime c’est rire, c’est jouer, c’est dire des bêtises, courir et faire du bruit ! Est-ce si grave ? Est-ce si mal ?

L’autre jour, j’ai été déjeuner chez mon ami Marc. Tu sais, Maman, pendant le repas, ils ont ri, ils ont fait des blagues, et Marc à un moment a même chanté, et tout le monde a chanté en même temps. Pourquoi chez nous c’est pas pareil ? Pourquoi chez nous pendant les repas rien ne va, je ne suis jamais assez bien comme je devrais, je n’aime pas ce que je devrais aimer, ou si j’aime j’en mange trop, ou parfois pas assez, je parle trop fort, je fais le pitre, bref, je me fais gronder. Moi, Maman, j’ai envie de chanter, j’ai envie de rire, j’ai envie de m’amuser, j’ai pas envie de me faire reprendre tout le temps. Parfois, je me dis que je vais tout bien faire pour que vous m’aimiez, mais même quand j’essaye de tout bien faire, ce n’est pas assez.

Pourquoi vous ne m’aimez pas ? Pourquoi à la maison on ne fait pas les fous tous ensemble ?

Est-ce qu’il faut que j’attende d’être grand, pour que nous puissions dire des bêtises en famille, rigoler et chanter tous ensemble à table ?

S’il vous plaît, arrêtez de me gronder, je veux juste que vous m’aimiez.

Commentaires

Commentaires

33 réponses
« Anciens commentaires
  1. Sosoclaire
    Sosoclaire dit :

    Sa me touche… Parce que… Mes parents me grondé beaucoup parce que je suis l’aîné, comme aujourd’hui.. Ma sœur ne voulait pas de coiffure et je lui es dit que sa me fera plaisir et elle a accepté (c’était juste un chinion) et elle a pleurer comme ça, elle m’a poussé et elle a arraché l’élastique comme une folle, et elle a dit qu’il était coincé à cause de moi en pleurant, j’ai commencé à crier vue qu’elle me criait dessus, et je lui expliquait que si je l’avais doucement saurais ete bien, mais mon père a commencé à crier mon prénom en disant :ARRÊTE ! OU JE MONTE ET ÇA VA MAL SE PASSER !, et on continuait, ma mère monte et elle va voir ma sœur en disant : ça va ? Ne crié pas comme ça OK.. Papa est fatiguée. Elle le dit doucement… Et c’était à mon tour… Elle me grondait:ARRÊTE DE L’EMBÊTER, PAPA EST FATIGUÉ, j’ai dis :moi aussi je suis fatigué ! (parce que je n’ai pas dormi de toute la nuit et elle le savait) et elle me dit :TU DEVAIS DORMIR !TU ES CHIANTE ! et elle parle… À chaque fois que je suis triste je souris…. Je fais comme si il s’était rien passé.. Mais en vrai… Je pleure. Arriver dans la chambre.. Et on me grondé tout le temps.. On m’appeler pour faire la table alors que mes sœurs sont avec ma mère.. Mon père a dit :vous devez mettre en route le lave-vaisselle ! Et j’étais à un anniv.. Et quand je rentre mon père et moi on était seule et il me dit:tu as fais le lave-vaisselle comme j’ai dis ! J’ai dis:NON VUE QUE JE N’ÉTAIS PAS LÀ ! (oui énervé, parce que mon père était près à me gronder..) et à chaque dispute avec mes sœurs, il faut toujours qu’on dises mon prénom en disant : m/p ARRÊTE ! TU ÉNERVE T’ES SŒUR, TU ARRÊTE DE TOUS COMPLIQUÉ. alors que c elles qui commencent… Et moi sa m’énerve.. J’ai envie de mourir.. Et en plus je suis dans une période… Compliqué.. Ma bff me parle pas parce que je ne lui avais pas parlé, j’ai perdu 3 potes dans mon nouveau collège..le gars que j’aime ma dis :bah.. Pas moi ! Et mes sœurs qui m’embête, mes parents qui me gronde…. Et tous sa je garde pour moi… Et je pleure chaque jour… Alors cette fille de 7ans…ma touche… La je pleure.. Pour se que j’ai mais surtout pour elle… Elle elle a 7 ans… Alors.. Voilà

    Répondre
« Anciens commentaires

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.