Derniers articles

Derniers articles

 

Commentaires

Commentaires

3 réponses
  1. Pascale
    Pascale says:

    Plutôt qu’un commentaire, il s’agit plutôt d’un cas de conscience que je vous soumets ! Mon fils de 5 ans me demande depuis l’année dernière déjà d’aller voir le père Noël chez lui, hé oui ! Et il n’a pas oublié cette année. La généreuse Cagnotte familiale élargie pourrait combler un vrai désir profond pour lui de vivre cet extraordinaire moment. Mon dilemme est que c’est un enfant hypersensible et qui ne supporte pas le mensonge, l’injustice… qu’il prend vraiment très très à cœur. Alors je m’inquiète du moment inévitable où il apprendra que le père Noël n’existe pas !!! Je redoute une vraie blessure ; non seulement une perte de confiance vis-à-vis de moi (soyons clair, ça me travaille !!), mais aussi une blessure narcissique importante s’il pense qu’on s’est tous fichu de lui, car il se dévalorise énormément, une « simple » parole maladroite et non bienveillante peut le meurtrir profondément. Et pourtant, il met dans ce père Noël (et les directrices de ses établissements scolaires, allez s’avoir pourquoi !) la même fascination, admiration et ce besoin d’en être proche.
    Auriez-vous des astuces, conseils ou autres points de vue qui pourraient, soit m’aider à réaliser son rêve dans les meilleures conditions, soit m’aider à dire non à ce voyage au pays du père Noël avec des mots réconfortant et sans pour autant dévoiler le pot aux roses, soit enfin lui faire entendre petit à petit ce qu’il en est vraiment mais tout en conservant la magie de Noël ?
    Si vous aviez déjà des articles à ce sujet ou si les Happy parents veulent partager leurs points de vues, astuces, conseils, retours d’expérience… ce serait vraiment super !!! Merci 🙏

    Répondre

Répondre

Laissez-nous votre commentaire bienveillant !
Règle de conduite: Merci de ne mettre aucun lien vers un site extérieur, afin d'éviter les dérives. :-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.