Time to play – le faire manger une purée de légumes

TIME TO PLAY - LE FAIRE MANGER UNE PURÉE DES LÉGUMES

Voilà un petit jeu que j’ai inventé quand Léon mangeait principalement des purées de légumes. Je dois avouer que mes recettes n’étaient pas toujours au top… mais il fallait bien manger ! Revisité récemment pour ma fille de 5 ans, je vois que ce jeu a toujours son petit succès, donc je vous le partage !

Pour ce jeu, vous avez besoin d’une assiette ou d’un bol avec plusieurs dessins dessus. Et vous la/le remplissez de façon à ce que plus aucun dessin ne soit visible. Il faut aussi une pointe d’humour : jouez le jeu et prenez de drôles de voix, c’est ce qui rendra l’activité vraiment fun !

NOUVEAU

Charlotte Ducharme a sorti son nouveau livre

Version du jeu pour les petits qui ne savent pas encore parler :

“Oh mais qu’est-ce que c’est qui est caché là ? Oooohhh ! Un Barbapapa !” Et là ? J’ai l’impression que c’est jaune, tu penses que c’est quoi ? Un soleil ? Vas-y, prends encore une bouchée comme ça on va mieux voir ! Oh, c’est un poussin !” Pris au jeu, l’enfant en oublie le goût bof-bof de notre purée d’aubergines… en attendant qu’on améliore la recette !

Version pour les plus grands :

On pose l’assiette vide devant l’enfant et on lui demande de bien l’observer. On remplit ensuite l’assiette de purée pour tout cacher. On la tourne d’un quart de tour et on pose la cuiller à un endroit de l’assiette :
“Alors à ton avis qu’est-ce qu’il y a ici ?”
Euh… la tour Eiffel ?
Vous avez …tin tin tin….. Gagné !”
J’ai gagné quoi ?
Avec un ton enthousiaste : “VOUS AVEZ GAGNE UNE CUILLER DE PUREE, BRAVOOO !”
(rire)
Vous êtes de nouveau prêt ? Allez hop, un demi-tour ! Qu’est-ce qui se cache ici ?
Une autruche !!
Voix de robot : ” BIP BIP ! OH NON ! VOUS-AVEZ-PERDUUUUUUU !”
Bon, je vous épargne la vidéo de mon incroyable jeu d’actrice pour faire rire ma fille, mais je peux vous dire qu’on a bien rigolé !
Dis donc j’ai impression que tu as adoré la purée !
Non, c’est juste le jeu que j’ai aimé !

Et bim ! C’est gagné ! Bon, attention tout de même à ne pas “gaver” un enfant qui n’aurait plus faim mais voudrait continuer à jouer… On lui demande régulièrement s’il a toujours faim pour s’en assurer.

Si les pâtes sont toujours le repas préféré de mes loulous, on rigole quand même beaucoup plus quand il y a de la purée de carottes au menu ! Parce que oui, ce jeu s’appelle chez nous “Le Jeu des Légumes”…. Pas de chance pour les pâtes 😉 (Pas folle la guêpe !).

Cet article vous a plu ? Vous avez envie de plus de jeux pour ensoleiller le quotidien et éduquer vos enfants dans la bonne humeur ? Parfait ! On vous a concocté un PACK CADEAU DE JEUX RIGOLOS (aucun matériel requis !) pour qu’ils deviennent les champions de l’habillage, qu’ils adorent ranger leur chambre et que le brossage des dents devienne un jeu d’enfant. Vous voulez le recevoir gratuitement dans votre boîte mail ? Rien de plus simple : hop, inscrivez-vous ci-dessous !

Déposer / Voir les commentaires

Nos actualités

ACCOMPAGNEMENT SOMMEIL :

“Il dort enfin…(et nous aussi!)?” 15 jours d’accompagnement Réservez pour septembre > Je réserve ma place

COACHINGS DE FIN D’ANNÉE :

“SOS Colères” (Parentalité / Développement personnel) Du 17 novembre 2022 au 26 janvier 2023 > Découvrir

“Osez vivre pleinement sa vie” (Développement personnel) Du 15 mars au 26 avril 2023 > Découvrir

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Accueil L'appli' Le blog