Derniers articles

Derniers articles

 

NOS COACHINGS pour un quotidien plus cool


SOS Colères

21 Avis

Dépasser son énervement,
son agacement

22 Avis

La discipline positive
et la pédagogie Montessori

39 Avis
22 Avis
39 Avis
10 Avis
21 Avis

LE PACK DU PARENT BIENVEILLANT

LE PACK DU PARENT BIENVEILLANT

Commentaires

Commentaires

2 réponses
  1. Anonyme
    Anonyme says:

    J’aimerai savoir comment s’ y prend t’on quand la personne qui s’ en occupe à d’autres enfants en charge ? L’hygiène, la responsabilité civil pour la maman ? Etc…

    Répondre
    • AdepteDeLaHNI
      AdepteDeLaHNI says:

      Bonjour, je pense qu’il faut s’y prendre de la même façon que si l’on s’occupe d’un seul enfant, mais si vous avez peur des accidents (il y en aura sûrement plus!), il suffit de mettre une couche lavable. La couche lavable restant mouillée alors que les jetables chimiques gélifient les liquides et donnent une sensation de sec, le bébé restera en contact avec son élimination même si les accidents sont nombreux.
      Nous pratiquons la HNI avec notre fille, je confirme qu’il y a des hauts et des bas avec les apprentissages majeurs! La propreté de nuit s’est mise en place seule à environ 10 mois, et notre fille s’est assise seule sur le pot à 12 mois (habillée, hum!) et elle avait bien envie de faire pipi. Elle n’a porté des couches que chez la nounou qui l’a gardée de 6 a 12 mois (elle n’a rien voulu savoir et refusait de la mettre sur le pot après les siestes alors que c’est les pipis faciles!), mais pas à la maison.
      En bref la hni est une super approche de la propreté car c’est doux, respectueux pour l’enfant qui ne passe pas 2,5 ans dans son pipi, voire assis sur son caca. Ça se fait très naturellement après la phase d’apprentissage et d’observation des parents, plus prenante. C’est très bluffant et ça montre bien que les enfants contrôlent leurs sphincters… dès la naissance!

      Répondre

Répondre

Laissez-nous votre commentaire bienveillant !
Règle de conduite: Merci de ne mettre aucun lien vers un site extérieur, afin d'éviter les dérives. :-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.