Ce matin en prenant l’ascenseur, Minimôme s’adresse à la voisine, toute pimpante dans son petit haut glitter : « C’est les dames vulgaires qui portent des robes à paillettes!». La mère livide voit déjà sa prochaine réunion de copro tourner au vinaigre… Puis, ils prennent le métro et Minimôme, nature peinture, lance à la dame au chihuahua « C’est moche les chihuahuas, on dirait des rats ! ». Un peu gênée, la mère intervient « Je suis vraiment désolée, vous savez c’est un enfant ». Et le soir, cherry on the cake : au restaurant Minimôme s’adresse à un jeune garçon de la table voisine en claironnant fièrement « Faut pas dire « Bon appétit » c’est très mal élevé ! ». Là, la mère se demande ce qu’elle a bien pu faire au bon Dieu…

Plutôt que de dire : « C’est très moche les robes à paillette » (en plus, perso, moi j’aime bien…) ; pourquoi ne pas lui dire « Moi je n’aime pas, mais il y a des gens qui aiment. Toi, ça te plaît peut-être ». Plutôt que certains parents disent : « C’est mal de dire bon appétit » pourquoi ne pas dire : « Dans notre famille on ne dit pas « Bon appétit », mais il y a plein de gens qui le disent ». De toutes petites variantes, qui éviteront bien des situations cocasses !

Cool Parents Make Happy Kids

INSCRIVEZ-VOUS A LA NEWS LETTER ET RECEVEZ CHAQUE SEMAINE UN ARTICLE POUR MIEUX COMPRENDRE LES BIENFAITS D’UNE EDUCATION PLUS POSITIVE.

Vous avez aimé cet article?

Alors, vous allez adorer notre newsletter avec nos conseils concrets et déculpabilisants!
Inscrivez-vous et recevez le pack du Parent Bienveillant