éducation positive CPMHKVoici le petit reportage sur l’éducation positive positive (et notamment sur le blog Cool Parents Make Happy Kids) au JT de 20h de France 2 de samedi dernier. Vous pouvez le visionner ici (durée : 2min 30s)

En tant qu’auteure du blog Cool Parents Make Happy Kids,  ils m’ont proposé de me filmer dans mon quotidien avec mes enfants.

Parfait pour démocratiser l’éducation positive, et inciter davantage de monde à s’y intéresser !

Mais finalement pas si simple d’avoir une caméra à quelques mètres de vous durant toute une journée, de devoir parfois attendre, re- filmer une scène, ou encore expliquer devant les enfants ce que je venais de faire pour les gérer… Bref, la tension m’a fait lâcher parfois sur la tétine, que l’on évite généralement en journée, vous m’en excuserez 🙂

Je souhaitais que les auditeurs sachent que l’éducation positive ne résume pas à détourner l’attention de son enfant … Il y a plein d’autres méthodes pour amener son enfant à donner le meilleur de lui-même, vous pouvez en découvrir au fil des articles du blog.

Concernant l’avis de la psychanalyste je vous rassure, l’éducation positive n’empêche pas d’avoir des conflits avec ses enfants…  Il y en a juste moins, et ça fait du bien 🙂

Pour la scène du manège, je souhaitais aussi préciser, que l’éducation positive ne fait pas des enfants tyrans :-). Les reporters trouvaient pertinent pour les auditeurs (ce que je comprends) de voir comment on peut gérer une scène de colère avec bienveillance. Nous avons provoqué la situation grâce à un petit chantage : « Soit tu vas dans le camion dans lequel tu n’as pas envie d’aller, soit tu ne refais pas d’autre tour », et je l’ai mise à contre cœur dans le camion dans lequel elle ne voulait pas aller… Ce qui évidement entraina une crise… Mais l’éducation positive consiste d’abord à éviter de les provoquer, avant de savoir les gérer :-).

Un grand merci à l’équipe de France 2 d’avoir choisi de faire ce reportage, qui j’espère inspira beaucoup de nouveaux parents. Et un grand merci aux reporters pour leur gentillesse et leur écoute lors du tournage.

Cool Parents Make Happy Kids

INSCRIVEZ-VOUS A LA NEWS LETTER ET RECEVEZ CHAQUE SEMAINE UN ARTICLE POUR MIEUX COMPRENDRE LES BIENFAITS D’UNE EDUCATION PLUS POSITIVE.

Commentaires

Commentaires

0 réponses

Répondre

Laissez-nous votre commentaire bienveillant !
Règle de conduite: Merci de ne mettre aucun lien vers un site extérieur, afin d'éviter les dérives. :-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.