Derniers articles

Derniers articles

 

NOS COACHINGS pour un quotidien plus cool


SOS Colères

21 Avis

Dépasser son énervement,
son agacement

22 Avis

La discipline positive
et la pédagogie Montessori

39 Avis
22 Avis
39 Avis
10 Avis
21 Avis

LE PACK DU PARENT BIENVEILLANT

LE PACK DU PARENT BIENVEILLANT

Commentaires

Commentaires

7 réponses
  1. Lily
    Lily says:

    Merci pour toutes ces astuces !

    Pour ma part, étant éducatrice dans une crèche luxembourgeoise, j’ai appris avec une collègue une petite chanson dans la langue locale (si si, le luxembourgeois est une langue officielle !) pour le brossage des dents du midi avec notre bande de petits pirates, et comme mon grand Crapaud aime apprendre de nouvelles choses, lui apprendre une chanson dans une langue étrangère a beaucoup aidé. Puis la danse va avec, puisque ça dit, en traduction (et en résumé !) « brosse tes dents, ici et là, elles aiment ça, brosse brosse brosse, partout, en bas, en haut, allez hop, brosse tes dents, alors elles sont propres et en bonne santé » (sur l’air de frère Jacques 👌🏻). En lui montrant les endroits à brosser et en chantant la chanson, c’est Tout de suite plus amusant !

    Sinon, un truc qu il adore aussi, c’est de brosser les dents de maman. Du coup maman lui brosse les siennes, et après avoir bien frotté partout chez maman, il reprend sa brosse à lui et repasse un coup tout seul.

    En passant, merci à vous pour vos bons conseils et astuces, qui me sont personnellement aussi utiles à la maison qu’au boulot !

    Répondre
  2. Soclem
    Soclem says:

    Merci pour toutes vos astuces CPMHK!!!!!!!!
    Je vous partage la mienne qui fonctionne plutôt bien avec ma puce de 4ans1/2. Je lui demande de bien frotter toutes ses dents pour enlever tous les petits monstres. Elle me montre régulièrement ses dents pendant le brossage pour vérifier s’ils sont encore là ! « Olala mais oui, il y en a encore » ça la fait rire et elle refrotte jusqu’à ce qu’il n’y ai plus de petit monstre ( temps écoulé 2-3 minutes) puis on les fait partir de la bouche en la rinçant 😉

    Répondre
  3. cel
    cel says:

    Super technique ! Merci beaucoup pour toutes vos astuces qui rendent la vie des enfants et des parents bien plus sympa.
    J’utilise aussi le chant, sur la brosse à dents il y a une souris « Moi Super souris, quand je me brosse les dents, j’ai un sourire éclatant »

    Répondre
  4. Sonia
    Sonia says:

    Bonsoir,
    C’est la première fois que je commente sur ce blog que j’adore, alors j’en profite : MERCI !!! j’ai tellement besoin d’astuces au quotidien, car je fais partie de ceux pour qui l’éducation n’est pas cool naturellement, moi j’ai le cri et la râlerie naturelle, mais je me soigne avec CPMHK ! Merci aussi pour votre livre que j’ai dévoré.
    Alors que mon fils se laissait brosser les dents sans broncher, avec ma fille c’est une autre histoire, alors j’ai cherché plein d’astuces, comme elle adore les chansons j’ai fais des petites combines perso comme  » savez-vous brosser vos dents ? à la mode à la mode… » et sur l’air de Beethoven « pom pom pom pom » la reprise des 4 barbus « la pince à linge transformée » en « la brosse à dent » après j’improvise pour visiter toutes les dents. Bon il faut presque changer d’idée tous les jours avec ma fille alors ça aide d’avoir d’autres astuces en réserve. J’espère que cela aidera d’autres.
    Longue vie à CPMHK !!!

    Répondre

Répondre

Laissez-nous votre commentaire bienveillant !
Règle de conduite: Merci de ne mettre aucun lien vers un site extérieur, afin d'éviter les dérives. :-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.