Dans notre série Time To Play, chaque lundi, je vous propose un petit jeu facile à mettre en place pour vous aider au quotidien. Parce que l’éducation passe aussi par le jeu, et qu’on apprend toujours mieux en s’amusant. Aujourd’hui : le Très Grand Géant ! Soit le jeu qui permet un vrai moment de défoulement, de rire et de tendresse entre parents et enfants. Très simplement !

Ce jeu-là, vos enfants vont ADORER le faire avec vous ! J’annonce tout de suite qu’il ne vient pas de moi : je l’ai piqué dans la formation à la Parentalité Ludique, une vraie mine d’or…

Une fin de dimanche, où nous avions passé la journée à courir à droite à gauche, j’avais l’impression de ne pas avoir assez profité des enfants. Je me suis alors rappelée ce fameux jeu.

 

[Voix du Géant que vous incarnez]

  • Je suis un très grand géant très très fort ! PERSONNE ! OH ! PERSONNE n’arrivera à me faire tomber !

Évidemment, les loulous me sautent direct dessus.

  • Non non non ! Ce ne sont pas des microbes qui vont me faire valser ! Oh ça non ! Au grand jamais !

Je perds alors quelque peu l’équilibre, en en rajoutant une bonne couche (imaginez-vous un bon cartoon façon Tom et Jerry) :

  • Mais qu’est-ce qui se passe ?? Mais… Non ! HOUUUULALALALA ! Mais ils sont très forts ces microbes ! HOUHOU ÇA VACILLE (rires des petits, la possibilité de réussir à me faire tomber décuple leurs forces, et ils commencent d’ailleurs vraiment à me faire tomber !) NON ! Ouf ! Je me suis rattrapée ! Mais – AAAAAAAAH…!

Et PLAF on s’écrase comme une grosse crêpe sur le tapis. Gloussements à tout va, excitation, ils sont trop contents.

  • NON ! Non, non ! Je ne ne vais pas me laisser faire ! Un peu de potion magique – glouglouglou – et c’est reparti !

Au final, ce fut le meilleur moment de leur journée, et je ne vous cache pas que les voir ainsi glousser m’a mis du baume au coeur à moi aussi. Depuis, on l’a refait plusieurs fois, et j’ai comme l’impression qu’ils ne s’en lassent pas 🙂 Si un jour les enfants sont de mauvaise humeur, le jeu du géant est beaucoup plus efficace que n’importe quel dopant !

Cet article vous a plu ? Vous avez envie de plus de jeux pour ensoleiller le quotidien et éduquer vos enfants dans la bonne humeur ? Parfait ! On vous a concocté un PACK CADEAU DE JEUX RIGOLOS (aucun matériel requis !) pour qu’ils deviennent les champions de l’habillage, qu’ils adorent ranger leur chambre et que le brossage des dents devienne un jeu d’enfant. Vous voulez le recevoir gratuitement dans votre boite mail ? Rien de plus simple : hop, inscrivez-vous ci-dessous !

Inscrivez vous à la newsletter qui rend la vie (un peu) plus cool et recevez votre dossier

NB : Et n’hésitez pas à vous renseigner sur la formation à la parentalité ludique, idéale pour mettre de la joie dans son quotidien 

 

Commentaires

Commentaires

2 réponses
  1. Marine
    Marine says:

    Bonjour,
    J’ai entre mon adresse email pour recevoir le pack cadeau de jeux rigolos mais j’ai comme message que mon adresse email est deja dans le systeme. Comment puis-je faire pour le recevoir ? Merci beaucoup par avance 🙂

    Répondre

Répondre

Laissez-nous votre commentaire bienveillant !
Règle de conduite: Merci de ne mettre aucun lien vers un site extérieur, afin d'éviter les dérives. :-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.