Dans la série Time To Play, chaque lundi, je vous propose un petit jeu facile à mettre en place pour vous aider au quotidien ! Parce que l’éducation passe aussi par le jeu, et qu’on apprend toujours mieux en s’amusant. Aujourd’hui : le Super-Héros Malade. Ou comment faire avaler ce satané (et dégoûtant) médicament à votre petit chaton souffrant.

Ah lala, le coup du médoc peu ragoûtant, pas facile, hein ? Surtout l’antibiotique pas bon qu’il va falloir prendre pendant 8 jours…! Mais comment faire ?! La tactique de mettre un gros carré de chocolat avec a marché un temps pour mon petit Léon, puis refus…. Et là BIM BAM BOUM une idée m’est tombée dessus, et il est fort probable qu’elle marche pour vous aussi !

Je me suis demandé , comment donner du courage, de la force à mon petit Léon ? Quand Léon joue à avoir de la force du courage, de la puissance, il se transforme généralement en dragon très très méchant ou en Spider-Man (moi qui était contre la théorie des genre et les trucs marketing, je suis servie 🙂 ). Alors, j’ai donc choisi de le rallier à ce personnage qui lui donne de la force, en parlant de ce super-héros. À savoir, si vous dites simplement à votre enfant : “Vas-y on dit que tu es très très fort et que tu le manges”, hélas, ça ne fonctionne pas, car c’est directement lié à lui. Donc pour qu’il puisse imaginer qu’il est possible d’avaler ce médoc, il faut poser la question pour quelqu’un d’autre qui ne le concerne pas directement.

  • Est-ce que tu crois que Spider-Man, avec toute sa force, il serait capable de manger ce médicament ??? (ma voix est alors théâtralisée, pour qu’il se plonge dans ce monde imaginaire).
  • Oui, parce qu’il est très fort !
  • Imagine que tu es Spider-Man, VAS Y SPIDER-MAN RASSEMBLE TES FORCES, ET FAIS-EN QU’UNE BOUCHÉE DE CE SATANÉ MEDICAMENT !

Pris d’un élan, soutenu par ma voix, CROC il l’a englouti. “BRAVOOOO AU PLUS FORT DES SPIDER-MAN !!!”

Le tour est joué 🙂 Que ce soit pour nous comme pour nos enfants, s’imaginer dans la peau d’un héros peut aider à traverser certaines montagne ! Pratique non ? 🙂

Vous voulez essayer chez vous ? N’hésitez pas à nous raconter dans les commentaires si ça a marché, et même à partager vos idées ! On est tous preneurs de nouvelles options pour le prochain (mauvais) médicament …!
Cet article vous a plu ? Vous avez envie de plus de jeux pour ensoleiller le quotidien et éduquer vos enfants dans la bonne humeur ? Parfait ! On vous a concocté un PACK CADEAU DE JEUX RIGOLOS (aucun matériel requis !) pour qu’ils deviennent les champions de l’habillage, qu’ils adorent ranger leur chambre et que le brossage des dents devienne un jeu d’enfant. Vous voulez le recevoir gratuitement dans votre boite mail ? Rien de plus simple : hop, inscrivez-vous ci-dessous !

 

Inscrivez vous à la newsletter qui rend la vie (un peu) plus cool et recevez votre dossier

Commentaires

Commentaires

2 réponses
  1. lola
    lola says:

    ici on lui dit qu’ensuite on a le droit de dire « beerk beerk ca a un goût de poubelle ou de chaussette moisie », rien que pour pouvoir dire ça, ça fonctionne!

    Répondre

Répondre

Laissez-nous votre commentaire bienveillant !
Règle de conduite: Merci de ne mettre aucun lien vers un site extérieur, afin d'éviter les dérives. :-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.