Time to play – le jeu qui les fait hurler de rire

Comme vous le savez bien désormais, avec la série Time To Play, chaque lundi, je vous propose un petit jeu facile à mettre en place pour vous aider au quotidien ! Aujourd’hui, ce n’est pas pour “éduquer”ni apprendre quoique ce soit, juste pour le plaisir d’être ensemble, de faire rigoler notre enfant et rendre heureux pour la journée. Enjoy !

Il est bête ce jeu, et pourtant, je ne sais pas pourquoi, les enfants l’adooooorent… !!!

  • “MAMAN, on joue à se cacher ?!”

Rien de mieux que ce jeu pour faire plaisir à Léon, en à peine 10 minutes son réservoir d’attention est rempli pour la soirée !  

  • “Ok !”

Il part se cacher sous la couette. Accompagné de sa soeur qui glousse autant que lui.

  • “Les enfants ??? Les enfants vous êtes où ? Ca y est,  je suis sûre qu’une licorne – dragon est venue les chercher pour leur faire visiter les nuages… Ah c’est pas possible ! D’un autre côté… je vais enfin pouvoir me reposer …. par exemple, une petite sieste sur mon lit va me faire le plus grand bien ! Mais, c’est bizarre, on dirait que ça bouge ou que ça glousse par ici, sous ma couette… Houlala mais j’ai peur moi ! Et c’est quoi ce truc bizarre, c’est un chat qui s’est caché la-dessous ?! Non c’est trop gros… Peut-être un bébé éléphant ! Tâtons pour voir si c’est dur… Holala mais ca rigole ! Les éléphants ne rigolent pas pourtant … Retâtons retâtons sérieusement cette fois… Une tête, des pieds, attends, je vais l’attraper et le retourner – MAIS, C’EST LÉON !!!
  • (Gloussements) “C’était drôle maman, hein ! ENCORE !!!”

L’APPLI’ COOL PARENTS

Pour être accompagné tout au long de l’année

cool parents make happy kids appli

🙂 Euh… comment te dire … Et là……. CPMHK ne va pas vous laisser seul face à cette situation délicate et hautement risquée.

  • “Là il est tard donc on va aller lire une SUPER histoire, mais je vais t’offrir …. (tintintin) un Bon pour un petit jeu ! Tu le garde précieusement et demain tu pourras l’utiliser pour que l’on rejoue ! C’est un ticket MAGIQUE, tu ne le perds pas hein ?”

Cet article vous a plu ? Vous avez envie de plus de jeux pour ensoleiller le quotidien et éduquer vos enfants dans la bonne humeur ? Parfait ! On vous a concocté un PACK CADEAU DE JEUX RIGOLOS (aucun matériel requis !) pour qu’ils deviennent les champions de l’habillage, qu’ils adorent ranger leur chambre et que le brossage des dents devienne un jeu d’enfant. Vous voulez le recevoir gratuitement dans votre boite mail ? Rien de plus simple : hop, inscrivez-vous ci-dessous !

Déposer / Voir les commentaires

Nos actualités

ACCOMPAGNEMENT SOMMEIL :

“Il dort enfin…(et nous aussi!)?” 15 jours d’accompagnement Réservez pour septembre > Je réserve ma place

COACHINGS DE FIN D’ANNÉE :

“SOS Colères” (Parentalité / Développement personnel) Du 17 novembre 2022 au 26 janvier 2023 > Découvrir

“Osez vivre pleinement sa vie” (Développement personnel) Du 15 mars au 26 avril 2023 > Découvrir

Commentaires

0 thoughts on "Time to play – le jeu qui les fait hurler de rire"

  1. Violaine 365jeuxenfamille dit :

    Pas besoin de me convaincre sur les bienfaits de la parentalité ludique, je suis déjà une adepte. Par contre, j’adore le ton de cette rubrique “Time to Play” ! Je retiens particulièrement l’idée du “bon pour un jeu” ! Merci Charlotte 🙂

  2. Paula dit :

    Trop bien!
    Merci pour tes idées, toujours joyeuses et créatives.

  3. Anonyme dit :

    Juste merci…….?

  4. Alex dit :

    J’adore votre imagination, et votre bon magique pour jouer le lendemain! Merci pour ce partage de bonne idée!

  5. Chang ParentaliteZen dit :

    Les enfants ont clairement besoin de temps qui leur est dédié (ne serait-ce que 5-10min par jour). Le coup du bon pour un jeu c’est génial. Du coup ils savent déjà que demain il y a une bonne partie de rigolade au programme hehe

    Isabelle parlait de “réservoir affectif”. Je pense qu’on est en plein dedans.

    1. Stéphanie - CPMHK dit :

      Oui, tout à fait d’accord. Et ça aide à renforcer les liens entre nous et notre enfant 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Accueil L'appli' Le blog