LE PARCOURS DES AVENTURIERS

Dans la série Time To Play, chaque lundi, je vous propose un petit jeu facile à mettre en place pour vous aider au quotidien ! Parce que l’éducation passe aussi par le jeu, et qu’on apprend toujours mieux en s’amusant. Aujourd’hui : le Parcours des Aventuriers. Ou comment s’amuser en famille à peu de frais dans le salon pour le plus grand plaisir de vos Indiana Jones en herbe.

 

Ce petit jeu a été inventé par Joy et Léon, un week-end. En nous levant de notre grasse mat’ avec Daddycool, nous découvrons toute une installation dans le salon : trois tabourets, les chaises, puis le fauteuils, des feuilles scotchées par terre pour représenter des pierres (“Si tu marches pas sur les pierres, les crocodiles vont te manger !”), l’escabeau comme plongeoir pour sauter sur le canapé, et un tapis de coussins au sol pour finir par des roulades.

“On peut jouer avec vous les enfants ?”

C’est parti !

Pour faire bien rigoler vos petits loups, n’hésitez pas à surjouer la peur : “Aaaaaahhhh ! J’ai le vertige, Léon, mets-toi à côté de moi au cas où je tombe” – “Aaaaah ! Je perds l’équilibre !” Et pouf ! On s’étale par terre de tout son long.

Les enfants éclatent de rire en vous voyant échouer et sont tellement fiers d’y arriver mieux que vous, pour une fois !

A tester dès ce soir !

Cet article vous a plu ? Vous avez envie de plus de jeux pour ensoleiller le quotidien et éduquer vos enfants dans la bonne humeur ? Parfait ! On vous a concocté un PACK CADEAU DE JEUX RIGOLOS (aucun matériel requis !) pour qu’ils deviennent les champions de l’habillage, qu’ils adorent ranger leur chambre et que le brossage des dents devienne un jeu d’enfant. Vous voulez le recevoir gratuitement dans votre boîte mail ? Rien de plus simple : hop, inscrivez-vous ci-dessous !

Inscrivez vous à la newsletter qui rend la vie (un peu) plus cool et recevez votre dossier

Commentaires

Commentaires

0 réponses

Répondre

Laissez-nous votre commentaire bienveillant !
Règle de conduite: Merci de ne mettre aucun lien vers un site extérieur, afin d'éviter les dérives. :-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.