Zou, les boulons !

Un jeu pour rire en famille, se dire “je t’aime” de plein de façons, offrir une petite attention, un mot gentil ou un coup de main à un membre de notre famille tout en s’amusant ? Un jeu pour relever plein de défis ensemble et remplir notre réservoir d’énergie positive ? Ne cherchez plus, on a trouvé ! Et ça s’appelle Zou, les boulons ! Imaginé par une petite maison d’édition, les Boites de Comm’, voilà un jeu auquel les Cool Parents vont adorer jouer avec leurs enfants, et dont les bienfaits iront bien au-delà de la partie !

Comment ça marche ?

Le but du jeu est simple : remplir la Batterie d’Energie Positive familiale… ce n’est pas un beau programme, ça ? En chemin, on croise des cases “Défi” à relever avec un coéquipier, comme “Mimez une bataille avec un sabre laser imaginaire”, “Faites une grimace et prenez vous en photo”,“Trouvez le plat préféré de chaque joueur”, “Dites en quoi votre coéquipier est super fort”, “Dites vous je t’aime en langue des martiens”. A la maison, après avoir dansé Léon et moi sous les yeux amusés de Daddycool et Joy, on a dû deviner le plat préféré de Joy… Autant vous dire que l’on a du mal, car apparement ( ce jour là en tout cas 🙂 ) c’était les brocolis ! Bref on rigole, on apprend à se connaître, on transmet notre affection… Que du bonheur 🙂

Mais ça n’est pas tout. Pendant la partie, on récolte des jetons “Gzzz” qui se transforment en “Bon pour”, qu’on utilisera dans la “vraie vie”, avec au menu : mots gentils, moments à deux, coups de main…de quoi remplir notre réservoir d’amour, apprendre à donner et à recevoir, et rappeler l’importance de ces petites actions ou gestes au quotidien. 

Pourquoi on adore ?

D’abord, parce que c’est un jeu accessible à tous ! Du papy au petit dernier, tout le monde peut jouer ! Les règles sont très simples, et les défis faciles à réaliser (bon c’est quand même mieux d’attendre que votre enfant ait l’âge de lancer un dé sur le plateau, et pas à l’autre bout de la pièce… :-))

Mais on aime aussi le côté “boite à outils” : vous manquez d’idées pour jouer avec les enfants, rire, ou simplement détendre l’atmosphère quand une tension apparaît ? Pourquoi ne pas piocher parmi les cartes Défi ? Le quotidien, les obligations, le stress vous font parfois (ou souvent ;p) oublier ces petits gestes, ces attentions ou ces mots doux qui rendent la vie de famille tellement plus douce… Remplissez vos “Bon Pour”, ils se chargeront de vous les rappeler !

Et puis de façon générale, on valide complètement les messages véhiculés par le jeu : le plaisir d’exprimer son amour, de s’amuser, de donner et de partager, de prendre du temps à deux, de connaître les préférences et les points forts de chaque membre de la famille.

Enfin, et c’est sûrement là la plus grande force de ce jeu : ici pas de compétition, pas de gagnants ni de perdants, on joue pour gagner TOUS ensemble !. Autant vous dire que Joy a même pris un malin plaisir à “tricher” en aidant son petit frère à trouver des “passage secret” pour qu’il puisse récupérer des jetons plus vite… Et oui, cela favorise même l’entraide dans la fratrie ! 🙂

Pour le prochain anniversaire de vos loulous, le cadeau de naissance du 3e enfant de vos copains qui ont déjà tout, ou juste pour vous faire un cadeau et fêter les vacances, c’est par ici : 36€ sur leur site (frais de livraison inclus) ou 33€ sur amazon (idem).

 

Cet article vous a plu ? Vous avez envie de plus de jeux pour ensoleiller le quotidien et éduquer vos enfants dans la bonne humeur ? Parfait ! On vous a concocté un PACK CADEAU DE JEUX RIGOLOS (aucun matériel requis !) pour qu’ils deviennent les champions de l’habillage, qu’ils adorent ranger leur chambre et que le brossage des dents devienne un jeu d’enfant. Vous voulez le recevoir gratuitement dans votre boite mail ? Rien de plus simple : hop, inscrivez-vous ci-dessous !

Commentaires

Commentaires

3 réponses
  1. Edward
    Edward says:

    L’idée de ce jeu me plait énormément. je vais me le procurer pour ma famille.

    rire en famille est quelque chose de très important chez moi parce que ça permet de remplir la Batterie d’Energie Positive de la famille.

    Répondre

Répondre

Laissez-nous votre commentaire bienveillant !
Règle de conduite: Merci de ne mettre aucun lien vers un site extérieur, afin d'éviter les dérives. :-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.