Avancer dans la vie oui, mais pour aller où

« La vie, c’est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre » (Albert Einstein)

Cette citation peut paraître un éloge à la vie accélérée, et pourtant elle est simplement un éloge à notre grandeur. Au sens même de notre humanité : “avancer”, ”grandir” dans ce que nous sommes, et en faisant ce qui nous inspire. Être, au fil des années de plus en plus nous-mêmes, davantage connecté à notre cœur plus qu’au regard des autres, accroître notre capacité à nous aimer, à aimer les autres, et faire grandir cet amour… Si simple et si difficile à la fois ! Faire ce qui nous inspire, ce qui nous épanouit, ce que nous aimons le plus, et réaliser à quel point cela est utile aux autres… On n’est pas tous fait pour être Albert Einstein : le sens de la vie de certains d’entre nous est de prendre soin de nos enfants, pour d’autres c’est de soigner les autres, ou d’apporter de la joie, de la beauté, etc. à notre échelle. Et de KIFFER.

Il y a autant de belles choses à apporter au monde qu’il y a d’êtres humains

Et chacune de ces choses a une grande valeur.

Alors je te pose la question : et toi, quel est l’habit qui te convient le mieux ? Qu’apportes-tu naturellement aux autres ? Qu’est-ce qui te rendra fier/fière de la personne que tu es devenue à 80 ans ? En te retournant sur ta vie passée, qu’as-tu envie de te rappeler? Quelles réalisations te rendront fier/fière de ce que tu as fait dans cette vie ? 

Cela peut paraître idiot comme question ! Mais en se demandant parfois où l’on veut aller, on a beaucoup plus de chance d’arriver proche de cet endroit, d’ici quelque temps. D’ailleurs, l’objectif que l’on se fixe n’est pas une fin en soi. Ce n’est pas l’endroit de notre arrivée, c’est simplement la direction. Inutile d’imaginer tout changer, tout plaquer. Finalement, la direction vers laquelle on tend n’est peut-être pas si loin entre ce que nous sommes aujourd’hui (ou ce que nous faisons). Cet objectif vient comme un phare dans la nuit, elle nous donne une direction vers laquelle tendre petit à petit, et organise les actions à mettre en place l’une après l’autre. Et c’est chacun de ces pas dont on peut être fier/fière. 

Parfois, on se demande comment on pourrait être moins pollué par les tracas du quotidien, moins se laisser atteindre par le jugement des autres, moins culpabiliser, avoir davantage la patate au quotidien… Le chemin pour y arriver est assez clair, mais peut te paraître aujourd’hui pas très concret : se connecter à notre cœur, à notre intuition. Ce qui ne veut pas dire : faire des choses “bien” et ne pas faire de chose “mal”, car rien n’est 100% mal ou 100% bien, mais c’est faire ce qui nous paraît juste, et qui nous anime. 

Voilà pourquoi j’ai créé cette appli’ Cool Parents pour « égoïstement »* “avancer”, pour ne pas perdre l’équilibre, et kiffer sa vie chaque jour un peu plus.

* en fait, être bien dans sa peau et content de ce qu’on est n’est pas égoïste, loin de là. C’est un cadeau autant pour toi qu’aux autres : ton compagnon, tes enfants, tes amis, tes collègues… 

C’est le programme de 2022 qui t’attend (chacun pioche le ou les formats qui lui conviennent le mieux) !

  • D’abord , c’est un moment rien que pour toi, pour te ressourcer, grâce à une série de vidéos où l’on se reconnaît tous, pleine d’humour et de joie, pour en ressortir les batteries d’énergie rechargées.
  • Ce sont aussi des lives de développement personnel une fois par mois qui, à eux seuls, suffisent pour avoir une grosse bouffée d’oxygène et d’énergie pour le mois. 
  • Ce sont aussi des rencontres en “vrai” pour ceux qui veulent kiffer en se rencontrant.
  • Chaque mois, une soirée en live inspirante, ressourçante, renversante ! Avec les plus grands auteurs de développement personnel et de parentalité.
  • Et surtout chaque mois, ce sont des séances de coaching, qui t’emmèneront à prendre encore plus conscience de toutes tes forces qui sont tellement naturelles chez toi, et dont tu n’as même pas conscience.

Ce programme, c’est l’occasion de 

  • diminuer peu à peu ton brouhaha mental, tes pensées négatives, tes inquiétudes, tes auto-jugements, qui te polluent l’esprit et plombent ton énergie ;
  • faire (encore plus) grandir l’amour que tu as pour ton enfant, ton couple ou tes proches, et être moins agacé par eux ;
  • Voir à quel point en étant toi-même et en faisant ce qui te fait plaisir, tu apportes déjà aux autres et au monde ; 
  • déculpabiliser, apprendre à t’aimer et réaliser à quel point nous ne sommes pas responsables de tout ;
  • organiser ton quotidien, pour libérer du temps pour toi ;
  • Et enfin te sentir moins saoulé par les autres en comprenant l’incompréhensible !

Chaque mois, c’est léger et c’est un vrai kiff de s’offrir ces 20-30 minutes pour soi, pour rire, prendre du recul, échanger.

Et chaque année, c’est au final des pas de géant que chaque Cool Parent fait dans son quotidien... et quel bonheur de voir que c’est toute l’atmosphère de la maison qui s’en trouve changée.

Alors si tu as toi aussi envie de vivre cette « transformation dans la bonne humeur », ne tarde pas, rejoins-nous pour cette année de folie ! >> Je ne loupe pas ça ! <<

Commentaires

Commentaires

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.