Derniers articles

Derniers articles

 

0 Avis
5 Avis
0 Avis
11 Avis

LE PACK DU PARENT BIENVEILLANT

LE PACK DU PARENT BIENVEILLANT

Commentaires

Commentaires

3 réponses
  1. Léa-Michelle
    Léa-Michelle says:

    Effectivement je l’ai utilisé à 2 reprises en état de crise avec mon garçon quand il était enfant aujourd’hui il en a 36 et imaginez-vous, il m’a confié qu’il détestait faire ça! J’étudiais justement en psychologie dans ce temps là et j’avais utilisé cette méthode que l’on m’avait appris dans mes cours pour faire sortir la colère! Je n’en revenais tout simplement pas!

    Répondre
  2. Carlotta
    Carlotta says:

    Oui, sur idée d’une psy au moment de la crise d’opposition. Elle a d’abord dessiné (gribouillé) sa colère sur un coussin blanc. Et puis elle pouvait taper dessus juste pour évacuer sa colère. Au début elle l’a souvent rejeté jusqu’à ce qu’on comprenne qu’il fallait lui donner + tôt, avant même que la colère ne soit trop forte.
    L’idée est effectivement de donner un défouloir pas d’apprendre à taper! Le coussin est toujours accompagné de la règle : tu ne tapes personne et personne ne te tape. Si tu as besoin, tu peux taper la colère dans le coussin pour la faire partir. Aussi, pour ne pas la culpabiliser, on a distingué la colère (qui la dépasse et lui fait faire des bêtises et crier) d’elle. C’est la colère qu’on veut faire partir et qu’on n’aime pas, pas notre fille! Cf. le livre « grosse colère » où le monstre de la colère casse tout et l’enfant réussit à le faire rapetisser pour aller le cacher dans une petite boîte. 😉

    Répondre
  3. Angy
    Angy says:

    Mon fils de 2 ans fait chaque jour des crises, ne sachant comment contrôler ses émotions. Je lui ait proposé il y a quelques semaines de taper dans le coussin et de crier dedans quand il se sent en colère. Je lui ait montré comment faire. Ça l’a amusé et il le faisait plus pour montrer aux autres ce qu’il avait appris que pour s’en servir pour évacuer sa colère. Quand je lui demande si il veut taper dans le coussin lors de ses colères il est tellement submergé par cette émotion qu’il ne fait rien d’autre que de me crier NONNN à tous ce que je lui propose.

    Répondre

Répondre

Laissez-nous votre commentaire bienveillant !
Règle de conduite: Merci de ne mettre aucun lien vers un site extérieur, afin d'éviter les dérives. :-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.