ForumCatégorie: 0-2 ansBébé agressif : morsure griffures etc
soso demandé il y a 3 mois

Bonjour,
Je suis maman d un petit garçon débordant d’énergie !  il rit beaucoup, cri et court de partout.
On passe d’excellent moment mais il a un comportement très très agressif envers moi. Il me mord facilement et me griffe tout le temps le visage (Je saigne souvent d’ailleurs même si je fais mon maximum pour lui couper les ongles 🙂 )
Il a ce comportement soit s’il n est pas content mais aussi parfois dans l’excitation ou la joie (à peine arrivé chez la nounou que j’ai déjà une belle griffure au milieu du visage !..)
Je me demande pourquoi. Je garde mon calme mais je deviens alors le « souffre douleur » de mon fils.
Cela peut il provenir d un comportement de la part de la nounou et il se « lâche » sur moi en retour ? Ou un besoin de mordre souvent ? Il mord d’ailleurs tout le temps son doudou avec énergie quand il le retrouve.
Mais j’aimerais comprendre pour ne pas craquer! J’ai même des petits bleus quand il me pince avec ses dents!
Merci par avance pour les conseils et témoignage. 🙂
 

1 Réponses
Violaine répondu il y a 3 mois

Bonjour,
Tout d’abord il ne faut surtout pas le stigmatiser en tant que bébé mordeur, il faut se dire que c’est une passe
Deuxièmement il ne faut surtout pas le laisser faire, quand ça arrive posez le au sol pour éloigner votre visage ou autres cibles de ses petites dents 
Troisièmement lui dire, moi j’aime beaucoup quand c’est tout doux, les bisous c’est que avec les lèvres..regarde comme c’est doux!!..On fait que tout doux, d’accord ?…Et je t’aime très fort!! ( Les enfants de cet âge là peuvent confondre la morsure et les bisous)
Quatrièmement il n’a peut-être pas fini de faire toutes ses dents, il a peut-être besoin de mordre pour se soulager, une racine de guimauve ( qu’on peut trouver en pharmacie) ou un jouet à mordre lui ferait surement du bien.
Ma fille, me mordait beaucoup vers cet âge et avec ses techniques ça n’a pas duré longtemps, ouf 😉 
J’espère que ça va pouvoir vous aider

Votre Réponse