ForumCatégorie: 2-6 ansBébé de deux ans insupportable
julie demandé il y a 9 mois

Bonjour,
Ma fille a deux ans depuis peu, et depuis qql sem elle nous fait la misère.
Le matin, elle se réveille tous les jours vers 5h30 donc bcp trop tôt pour nous ! Et elle ne veux plus manger avec nous correctement, (juste avec la nourrice), et cela en plus des crises qu elle nous fait pour un rien dans la journée . Elle sort ses molaires en ce moment , donc on comprend qu elle soit rochon, mais là elle devient vraiment insupportable et nous avons ras le bol tous les deux , ce qui joue aussi sur notre couple !? Que pouvons nous faire ? merci de vos réponses si vous avez vécu cela aussi.
Julie

3 Réponses
Manon répondu il y a 4 mois

Bonjour Julie,
A mon avis, votre petite fille vient effectivement vous dire quelque chose à travers ces « crises ».  Afin de renverser la tendance et l’aider je pense qu’il faut tout d’abord réfléchir à ce qui crée cela chez elle et à ses besoins.
Vous disiez que cela datait de quelques semaines. Y a t-il eu un événement qui aurait pu créer chez elle un mal-être, une crainte? (exemple : déménagement, arrivée d’un nouvel enfant dans la famille …).
D’autre part, passe t’elle du temps avec vous, pour jouer, se ressourcer ? 
Quelles sont les réponses que vous apportez à ses « crises » ? 
Je n’attends évidemment pas à ce que vous répondiez à ces questions, ces réponses vous appartiennent. Mon but est plutôt d’entamer une réflexion. En tout cas, si vous souhaitez en discuter je serai ravie de réfléchir avec vous. 
Manon, Educatrice de jeunes enfants
educ-at-home.fr

Marie répondu il y a 4 mois

Bonjour Julie, 
Je connais la crise des deux ans, pas facile à gérer…
Pour nous,  l’important est de ne pas casser la communication et comprendre quand l’autre à besoin de recul.
De même avec notre enfant, j’ai trouvé cet article intéressant, si ça peur vous aider :https://mamans-pratiques.fr/famille/enfant/education-pedagogie/le-phenomene-terrible-two-comment-gerer/
 Il faut se dire que cette crise va passer 🙂

franck répondu il y a 3 mois

Bonjour, Mr / Mme
Je me présente moi c’est Mr Franck Xavier, J’avais besoin tellement d’argent que j’ai voulue faire un prêt auprès d’une banque et cela me causait trop d’ennuis. il y a trop d’escroquerie dans les offres de prêt entre particulier. Dieu merci j’’ai reçu un témoignage à propos d’une femme formidable , Mme Emilie Bertrand de nationalité Française qui aide les gens en leurs faisant des prêts. Mme Emilie Bertrand est vraiment une femme avec un grand cœur, les témoignages sur elle sont justifiés.Elle m’a accordé un prêt de 192.000€ avec possibilité de remboursement allant de 7 ans à 32ans selon le montant du pret avec un très faible intérêt de sa part soit 2% sur toute la durée de prêt. Je vous assure qu’au bout de 3 jours je suis entré en possession de la somme convenue et ce sans trop de protocole comme on le constate souvent avec les banques. Besoin de crédit personnel, vos banques refusent de vous accorder de prêt, vous avez marre de vous faire avoir par des gens malhonnetes,vous êtes dans n’importe quel pays du monde vous pouvez vous adressez à elle et vous serrez satisfait mais attention à vous qui n’aimez pas rembourser les prêts. Voici son e-mail: [email protected]
Bonne Continuation. Et n’oubliez pas de partager pour aider vos proches qui sont dans le besoin

Votre Réponse