Cool Parents Make Happy Kids – Le ForumCatégorie: 2-6 anscoucher difficile enfant 2 ans
chloe demandé il y a 3 ans

Bonjour!
Depuis ses 18 mois notre fils met presque 1h à s’endormir le soir alors qu’auparavant il s’endormait toujours très bien. 1h c’est long, mais il s’endormait dans le calme, même s’il nous appelait beaucoup et qu’on finissait en général par rester à côté de lui jusqu’à ce qu’il s’endorme.
Maintenant il a 26 mois et depuis 15 jours le coucher du soir s’est transformé en enfer (pas de souci pour la sieste par contre): dès que vient l’extinction des feux il se transforme en pile électrique, saute sur son lit, n’y reste pas, rigole quand on le gronde…on a essayé de lui expliquer qu’il n’est pas obligé de dormir tout de suite mais qu’il doit faire un temps calme, on l’a rassuré, on a proposé de laisser une lumière, un livre dans le lit, rien n’y fait. Il ne reste pas 30 secondes seul dans sa chambre. Bien évidemment rester calme dans ces conditions relève quasiment de la mission impossible et cela finit souvent en cris (de notre part), ce qui n’est vraiment l’idéal pour un coucher serein! On ne sait plus quoi faire…Si quelqu’un à une suggestion je suis preneuse!!

2 Réponses
Nadine de maman-conseils-pratiques.com répondu il y a 3 ans

Bonjour, après le rituel du coucher, vous pouvez le laisser lire un ou deux livres durant un temps donné que vous pourrez contrôler soit par une musique, soit par une veilleuse qui s’éteint après par exemple 10 mn. Il sait que dès la musique ou la lumière s’éteint qu’il doit se coucher sans faire d’histoire.

chloé répondu il y a 3 ans

le problème c’est qu’il ne reste pas seul dans sa chambre, même pas 30 secondes! on a essayé de lui laisser un livre à partir du moment où on est sortis de la pièce ça ne l’a pas intéressé il nous a suivi.
et maintenant même pour la sieste il faut rester avec lui sinon il sort de sa chambre (bon là par contre il s’endort vite, pas comme le soir…)
 

Votre Réponse

Accueil L'appli' Le blog