Cool Parents Make Happy Kids – Le ForumCatégorie: 2-6 ansDifficultés au coucher 2 ans et demi
Clara demandé il y a 5 ans

Bonjour à tous, 
Ma fille de deux ans et demi, presque trois ans me réclame tous les soirs au coucher. Elle veut que je reste auprès d’elle jusqu’à l’endormissement. 
Pourtant on a un rituel de coucher : brossage des dents, pipi, couche et histoires et de jolies veilleuses. 
Quand elle est gardée par ses grands-parents en revanche elle s’endort immédiatement sans rien réclamer. 
Je suis épuisée de passer mes soirées auprès d’elle à espérer qu’elle s’endorme vite. 
Les rares fois où on l’a laissée pleurer elle s’est fait vomir de contrariété. 
Merci de votre aide. 

3 Réponses
alexandra répondu il y a 5 ans

Bonjour, j’ai eu le même cas avec ma fille agée de 3 ans. Depuis toute petite elle a de gros problèmes de sommeil, elle se réveillait la nuit jusqu’à 6-7 fois, j’arrivais dans sa chambre, je lui faisais un bisou et elle se rendormait directement ! Elle oui mais moi c’était plus dur ! Le matin j’étais épuisée, et le soir j’appréhendais toujours le moment du coucher, je pense qu’elle le ressentait et du coup même si j’essayais comme vous d’avoir un rituel, ca finissait en pleurs et malheureusement aussi parfois en vomi !!! j’étais épuisée et je me suis posée beaucoup de question avec son papa. Puis j’ai décidé de lui parler et de lui dire que je suis à côté que je laisse un peu la porte ouverte et que de ma chambre je l’entends. Je lui ai fais comprendre qu’elle était grande maintenant et que comme une maman elle devait dormir, car demain on allait faire plein d’activités et qu’elle devait être en forme ! En lui répétant tous les soirs j’ai vraiment vu une amélioration et le coucher est beaucoup moins difficile et la nuit elle dort en continu, et nous on est beaucoup plus zen, du coup ca s’en ressent pour tout le monde !! allez courage, tout va s’arranger, il faut juste être patient et surtout rester calme !

Malanflo répondu il y a 5 ans

Courage, elle sait instinctivement comment vous faire craquer!!! (Je reconnais que les vomissements sont impressionnants!) si sa grand mère y arrive, vous aussi y arriverez un jour. Il suffit de vous convaincre. 
Soyez prete, le jour où vous lui direz, à simplement changer les draps , ou enlever celui qui est sale (après en avoir superposé 2 couches (de draps), et repartir aussitôt, avec le sourire!  Dites lui, redites lui que « maintenant, c est le moment des adultes », que c est important, essentiel pour vous et votre conjoint, que cela vous fait du bien, et vous permet d être un meilleur parent au quotidien. 
Ne lâchez pas. Ça va aller très vite! Courage

whodunit répondu il y a 5 ans

Bonjour Clara, 
Il y a aussi quelques articles du blog qui donnent quelques clés pour essayer de trouver quelque chose qui marche pour faciliter le coucher, celui ci vous donne les bons conseils de deux psychologues spécialisées dans le sommeil des enfants
https://www.coolparentsmakehappykids.com/difficultes-coucher-enfants/ 
Bon courage, tenez nous au courant ! 
 
 

Votre Réponse

Accueil L'appli' Le blog