ForumCatégorie: 0-2 ansDifficultés au coucher
Elodie demandé il y a 3 ans

Bonjour,
ma fille qui aura deux ans dans un mois nous pose des difficultés depuis 1 mois pour dormir. Ça a d’abord commencé par des réveils au milieu de la nuit, et impossible de la’ recoucher dans son lit. On a tout essayé: la bercer, lui tenir la main pendant plus d une heure… pour finalement la  recoucher dans notre lit.. Et depuis une semaine, nous n’arrivons plus a la coucher dans son lit le soir, nous avons essayé de la laisser pleurer mais elle va jusqu’a se laisser vomir..
que pouvons nous faire??? Nous sommes à bout…

3 Réponses
Stéphanie répondu il y a 3 ans

Bonjour Elodie,
Oui, on comprend parfaitement ! Le coucher est un des soucis les plus fréquents que rencontrent la plupart des parents. Il existe d’ailleurs plusieurs articles sur notre blog traitant ce sujet. En voici quelques-uns :

J’espère que cela pourra vous aider d’une certaine façon.
Je vous souhaite une très belle journée et plein de courage 🙂

Aurélie répondu il y a 3 ans

Bonjour elodie, quelle difficulté que le sommeil! Y a t’il eu un chargement dans la pièce ou elle dort récemment?
Si oui il en est peut être l’origine si non il est pas mal de le faire avec elle.
Faire participer les enfants au changement est top et même à cet age elle comprend tout.
Par exemple tu peux lui prendre une nouvelle couverture ou pyjama que vous choisirez ensemble ou bien changer la configuration de la chambre ou autre deco.
J’ai remarqué que provoquer un changement résou parfois un soucis de ce genre.
Ou On met une petite musique au coucher pour se détendre. Ma fille à un doudou musical et comme ca si la nuit elle se réveille cela la rassure de l’écouter. C’est parfois un peu gênant d’entendre cette musique mais tellement plus rassurant que des pleurs. Et si cela te tente de lui prendre ce genre d’article fait bien attention à ce quelle puisse l’allumer seule mais que ce ne soit pas trop simple sinon cela se déclenchera sur un mouvement ? 
J’espère que ca va aller. Bien a toi

Vanessa répondu il y a 3 ans

Bonjour à tous,
J’ai rencontrée le même problème que vous quand mon bébé avait quelque mois, il n’arrivait pas a dormir et en plus il y avait des pleure sans cesse lors du couché. J’ai parlé avec plusieurs de mes amis qui mon conseillé de changer mon lit pour quelque chose de plus adapater. J’ai acheté ce lit https://www.poussette.com/berceau-babyhome-air il y a maintenant 2 semaines et mon bébé ne pleure plus il s’endort facilement et cela et plus agréable pour tout le monde. 
Des fois il suffit de changer quelque petite chose pour faire en sorte que son enfant soit à l’aise.

Votre Réponse