Cool Parents Make Happy Kids – Le ForumCatégorie: 0-2 ansEndormissement dans les bras // Bébé
Bruno demandé il y a 2 ans

Bonjour,
Ma compagne est moi nous posons pas mal de questions en ce moment au sujet de la mise en crèche de notre petite fille (5 mois).
Nous avons débuté la familiarisation il y a 3 semaines. Cette semaine, nous avons commencer à laisser la petite pendant une majeure partie de la journée. A la maison, nous avons des difficultés pour l’endormissement et n parvenons à faire dormir notre enfant que soit dans les bras ou encore dans la poussette. Une fois endormie, nous pouvons la laisser dans son lit. Une puéricultrice à la crèche nous a fait la remarque qu’il fallait beaucoup d’attention et qu’il était difficile de laisser la petite toute seule. Le discours était assez négatif et très moralisateur. Cela a mis ma compagne dans un mauvais état et nous en venons à remettre en question la crèche qui n’est peut être pas adaptée à notre petite car elle demande plus d’attention que la moyenne.
Il est vrai que l’endormissement ne se fait pas naturellement et que bercer est nécessaire dans notre cas. Jusqu’à la remarque de la puéricultrice à la crèche, nous ne nous étions pas remis trop en question compte tenu de l’âge de la petite. De plus, nous constatons que le service de la crèche semble sous dimensionné et que que le nombre d’enfant / puéricultrice est trop important. Il va de soit que si un enfant requiert plus d’attention alors cela tend a stresser le système. Je précise que nous parvenons à la laisser toute seule sur le dos de temps en temps et sur son tapis à la maison.
Pensez vous que nous devrions réajuster certaines habitudes à la maison? Devons nous tenter la méthode qui consiste à laisser pleurer jusqu’à endormissement par étape (on a tenté hier et ça s’est terminé en sanglots).
 
Merci!
 
Bruno

1 Réponses
Andrea répondu il y a 2 ans

Bonjour, 
ca me paraît assez normal encore à cet âge – mes deux enfants étaient aussi comme ça – et ça s’est amélioré par la suite. Et le début de la crèche est un moment d’adaptation – donc pas surprenant que l’enfant cherche encore plus le contact. A mon avis, il faut juste avoir de la patience. Je vous conseille le livre « Un sommeil paisible sans pleurs ». 

Votre Réponse

Accueil L'appli' Le blog