Cool Parents Make Happy Kids – Le ForumCatégorie: 2-6 ansEndormissement et réveils nocturnes
Gwen demandé il y a 4 ans

Bonjour,
Notre fille de 2an 1/2 dort très peu depuis sa naissance. Elle fait des nuits découpées et nous sommes vraiment très fatigués. De plus, depuis 3 mois elle éprouve de grosses difficultés à s’endormir et il faut rester auprés d’elle, pendant 1h à 2h chaque soir pour qu’elle trouve enfin le sommeil…ce qui n’empèche pas les réveils nocturnes ensuite!
Elle prend de l’homéopathie depuis 2mois(traitement de fond plus le soir au coucher), et nous avions déjà essayé les sirops à base de plantes, l’osthéopathe, le magnétiseur, les massages avant de s’endormir, la méditation des petits, les petites veilleuse ou celles qui font de la musique…bref, nous ne voyons plus de solutions aujourd’hui, et chaque soir nous éloigne un peu plus de la bienveillance…
Si vous avez des solutions miracles ou juste des  conseils, nous sommes preneurs de tout!!
Merci

3 Réponses
Nadine répondu il y a 4 ans

Bonjour, ma fille a eu ce souci d’endormissement. Alors, j’a fait entrer la “magie” : j’ai fait des symboles “magiques” sur l’encadrement de sa porte et des incantations “magiques” afin que ni sorcières, ni monstres, ni quoi que ce soit de méchant ne puissent entrer dans sa chambre. Se sentant en sécurité, elle a retrouvé un endormissement calme et serein. Elle a maintenant 16 ans et s’en rappelle très bien. Bon courage !

Lynda répondu il y a 3 ans

Bonjour,
En surfant sur ce site, j’avais espoir de trouver des témoignages dans le genre du vôtre car nous vivons la même chose : notre petite fille a 2 ans et n’a ou quasiment jamais fait de nuits complètes, elle ne sait pas s’endormir seule.
Nous avons également essayé beaucoup de choses : l’osthéo, kinésio, la laisser pleurer, la veilleuse, le bain juste avant le dodo pour bien la détendre, l’homéopathie …
La seule solution proposée par notre pédiatre a été de la laisser pleurer, nous indiquant q’en moins d’une semaine ça allait être réglé … 2 mois après avec des pleurs tous les soirs, ce n’était pas du tout réglé et avons décidé d’arrêter …
Nous n’avons pas trouvé de solutions miracles … nous la laissons s’endormir dans notre lit, pour ensuite la déposer dans le sien et connaissons au mieux un réveil, voire plus… et vers 2h du matin, elle rejoins notre lit.
Nous sommes conscients que ce n’est pas du tout la situation idéale… mais que faire ?
 

whodunit répondu il y a 3 ans

Bonjour à toutes,

Pour les problèmes de sommeil, nous proposons le Coaching Sommeil ! En 15 jours d’accompagnement, votre enfant (et vous par la même occasion) retrouvera des nuits paisibles et sereines. Le coaching est super personnalisé, nous vous ouvrons l’accès à des vidéos qui traitent de problèmes de votre enfant (vous répondez préalablement à un questionnaire qui nous permet d’en savoir un peu plus sur votre situation), et si vous choisissez les formules avec un suivi, pendant 15 jours un coach spécialisé en sommeil, répondra tous les jours à vos demandes, vos questions et vous donnera plein de conseils pour venir à bout de ces problèmes de coucher/sommeil.

Cet article parle du retour d’expérience de parents qui ont utilisé un coach spécialisé en sommeil : cliquez ici !

Et je vous laisse ici la page programme de notre coaching Sommeil, allez voir les avis des parents, ça donne vraiment envie 🙂 : cliquez ici !

 

Belle journée,
Charlène – Responsable Communauté

Votre Réponse

Accueil L'appli' Le blog