Cool Parents Make Happy Kids – Le ForumCatégorie: 0-2 ansMon enfant a du mal à gérer la frustration
Aline demandé il y a 5 ans

bonjour!
Nois avons des jumeaux de 19 mois, garçon et fille, et ils n’ont pas du tout le même caractère! Notre garçon, depuis tout petit, A beaucoup de mal à gérer la frustration et s’énerve rapidement, il se tapait la tête contre les murs ou par terre, cela va mieux mais se tape la tête ou le visage avec les mains et s’énerve toujours quand qlqch ne se fait pas comme il veut, 9ou même parfois sans que l’on comprenne ce qui se passe.
Depuis tout petits nous leur parlons beaucoup et expliquons les choses, et maintenant plus grands leur donnons des choix et leur laissons faire beaucoup de choses par eux mêmes.
Je lui ai expliqué qu’il avait le droit de ne pas être content, d’être en colère, et qu’il pouvait taper sur un coussin pour exprimer sa colère. Il se tape donc moins La tête mais certains moments sont difficiles et nous avons parfois l’impression de “marcher sur des œufs” pour ne pas trop le frustrer. Surtout quand il a dû se “contenir”dans la journée ou après qlq temps sans nous.
A quoi cela peut il être dû?
Que puis je faire d’autre?

1 Réponses
whodunit répondu il y a 5 ans

Bonjour Aline,
Oui c’est vraiment des moments pas facile à vivre quand on voit notre enfant se taper la tête contre un mur. Mais la plupart des petits enfants ont beaucoup de mal à gérer leur frustration. Voici ci-dessous un petit article qui avait été publié sur le blog à ce sujet, peut-être que cela pourra vous inspirer :
https://www.coolparentsmakehappykids.com/gerer-coleres-enfant
Je vous souhaite de prendre soin de vous.
A bientôt. Belle journée !

Votre Réponse

Accueil L'appli' Le blog