Neidhardt demandé il y a 5 ans

Bonjour Mme Ducharme,
J ai commencé à lire votre bouquin et j avoue que j y porte un grand intérêt . J ai une petit fille de tout juste un an , et j essaie de suivre votre exemple au maximum . Cependant j ai juste une question Car elle est quand même petite pour lui expliquer les choses mémé si je le fait , je vois bien qu elle n écoute ou comprend pas forcément . ( je précise que je vais reprendre une activité en août et que ç est un bebe qui est resté tous les jours en ma présence depuis sa naissance en juin 2016 ) De ce fait elle souhaite tôt Le temps rester “coller ” à moi et je ne peux absolument rien faire . Elle souhaite que je la prenne tt le temps dans les bras , je lui explique pourtant sur le moment ce que je suis en train de faire et que je ne peux pas la prendre . Elle se met du coup à hurler et s allongé par terre . Je laisse faire Mais des fois au bout de 5 min elle n arrête et me fait De La peine , Du coup je fini par La prendre. Même problème quand je rentre dans une pièce en sa compagnie et si elle est dans la bras de n importe qui sauf moi y compris son père , elle pleure pour que je La prenne . Ça me fait mal au cœur et en même temps c est très lourd au quotidien, et j appréhende beaucoup notre séparation quotidienne en août . ( de plus c est un bebe qui fait ses nuits que depuis 1 mois , du coup j ai des journées assez compliquées des fois )
J aurais souhaité avoir votre avis .
Dans l attente de vous lire je vous souhaite une excellente journée .
Cordialement
MS Neidhardt

2 Réponses
Charlotte Ducharme répondu il y a 5 ans

Bonjour Marie-Sophie (?), 
Merci pour votre question, qui va, je pense intéresser bon nombre de parents, car vous n’êtes pas la seule dans ce cas ! A chaque fois que je pars en WE ou en vacances avec des amis, il y a généralement une maman (oui c’est souvent les mamans), qui rencontre exactement la même difficulté que vous avec son enfant d’un an environ ! A croire que tous les enfants passent par cette phase 🙂 J’ai fait un article sur le sujet qui j’espère pourra un peu vous aider (voir ci-dessous) . Mais oui je vous confirme cela peut être difficile pour la maman, n’hésitez surtout pas à le mettre dans un porte bébé (le ergo baby par exemple il se met dans le dos et est très pratique pour les “gros” bébé) toute la journée, au moins vous avez les mains libres. Belle journée à vous. Charlotte
https://www.coolparentsmakehappykids.com/bebe-pleure-des-que-je-le-pose/

MS répondu il y a 5 ans

Merci mille fois Charlotte pour votre gentillesse !!!
je vais De ce pas consulter votre article . Merci encore . 
Maintenant je suis dans la phase en plus ou elle me fait des grosses colères !!!! Très difficile de la calmer… cela se complique … 
prenez soins de vous et Merci encore

Votre Réponse

Accueil L'appli' Le blog