ForumCatégorie: 0-2 ans"Mauvaise" maman?
Louise demandé il y a 4 semaines

Bonsoir à tous,
C’est la première fois que je pose une question personnelle en ligne mais la bienveillance trouvée sur ce site m’a donné le courage de me lancer…
Je suis l’heureuse maman d’un bébé adorable de 3 mois. Je l’aime plus que tout au monde et je suis très épanouie dans la maternité. Cela faisait des années que j’attendais d’avoir un enfant et la vie a été très généreuse avec mon conjoint et moi dans ce sens 🙂
Le premier mois et demi, notre enfant était très dépendant de moi, j’arrivais bien à calmer ses pleurs et l’allaitement faisait que nous étions en symbiose tous les deux.
Je m’en occupe plus que son papa même si ce dernier est, lui aussi, à la maison et change sa couche, joue avec lui, se promène avec…tous ces beaux moments de partage qui créent un beau lien père-enfant.
Depuis un mois environ, notre petit est toujours aussi bien avec moi lorsque nous sommes ensemble mais dès que papa est dans la pièce il ne regarde que lui et demande son attention. Cela ne me dérange pas du tout mais lorsque bébé est inconfortable ou a faim ou sommeil ou autre, il regarde uniquement son papa pour qu il réponde à ses besoins. Cela me fait me poser des questions sur mes « compétences » de maman… Je suis avec lui jour et nuit (sauf quand il passe du temps avec son papa biensur). Je me lève la nuit pour le changer et lw nourrir depuis sa naissance alors je me demande ce que je fais de faux pour que depuis des semaines; il demande à combler ses besoins auprès de son papa uniquement (je ne dis pas que je voudrais que ce ne soit que vers moi qu il se tourne! Cela me.faisait de la peine pour mon conjoint quand c était le cas meme si cela était normal après 9 mois « ensemble » bébé et moi). 
Aurais-je fait quelque chose de faux?
Ne suis-je pas assez rassurante peut-être?
J’ai l’impression d’être à l’écoute, de passer des moments de qualité et complicité avec mon bébé et de répondre au mieux à ses besoins…(même si par moments, tout comme son papa, je dois émettre des hypothèses pour comprendre les raisons de certains pleurs).
Merci de m’avoir lue et navrée pour la longueur de ce message,
 

Votre Réponse