ForumCatégorie: RepasMon bebe de 10 mois refuse de manger ses purées
Gaëlle demandé il y a 2 années

Bonjour a toutes et tous.
Mon fils de 10 mois, qui fait la diversification depuis l’age de 3-4 mois refuse depuis 4 jours les purées du soir et celles du midi sont de plus en plus difficiles. 
Au départ j’ai instauré celles du soir car il ne finissait pas les biberons et se réveillait la nuit avec la faim au ventre. 
Lorsque j’ai intégré les purées, il les acceptait avec plaisir. 
Puis un soir il refuse. Je lui donne un bibi a la place en insistant un peu après sur la purée rien…
2eme soir pareil. Mais avec une crise de larmes a se mettre le poing dans la bouche ou se frappait la tête , taper dans la cuillère pleine…
3eme soir idem….
Du coup je suis passée au biberon de soupe avec lait intégré (ça au moins il le prend). Mais il se reveille quand meme la nuit pour un bib.
Le 12h en revanche, chez la nounou il mange tout intégralement (purée, 2 petits suisse, 1 ou 2 boudoirs). Avec son père et moi il ne mange systématiquement que la moitié de la purée, la moitié d’1 petit suisse et encore il faut alterner les 2 pour qu’il mange. 
J’essaie de ne pas m’enerver intérieurement mais c’est dur….
Vous ait il arrivé ce genre de comportement avec vos enfants? Qu’avez vous fait? Bébé a t’il fait chemin arrière? 
Comment allier la parentalité positive avec un bébé si jeune?
Merci
 

1 Réponses
Stéphanie répondu il y a 2 années

Bonjour Gaëlle,
en effet, pas toujours facile d’arriver à faire manger les purées à nos tout-petits. C’est souvent un vrai casse-tête pour de nombreux parents. Et justement sur notre site nous avons récemment publié un article sur comment faire manger les purées de légumes à notre enfant. Voici l’article :

J’espère que cela pourra vous aider d’une certaine façon,
Très belle journée 🙂

Votre Réponse