ForumCatégorie: Plus de 6 ansmon fils de 7 ans me frappe, nécoute pas, et crie fort
stephanie demandé il y a 3 ans

Bonjour suis stephanie
voila mon problème se que mon fils de 7 ans est un enfant tranquille avec les autres personnes même a l’ecole. Mais à la maison quand je lui dis de faire ses devoir ou d’aller prendre son bain il n’ecoute pas surtout le matin quand je dois partir travailler. Iui ne jamais presser, Je ne sais pas si le problème vient de moi ou de lui. J’avoue que dès fois je m’enerve et je crie, mais après je m’exuse. Vous pouvez me dire ce que je dois faire svp. merci

3 Réponses
nolwenn répondu il y a 3 ans

Bonjour, pour se préparer plus rapidement le matin, nous avons mis en place avec mon garçon un tableau des routines du matin. une heure en face de chaque horloge et s’il fait tout dans les temps, il lui reste même 10 minutes 1/4 d’heure pour jouer. Pour l’instant (1 semaine) ça marche super bien !

evelyne répondu il y a 3 ans

Bonjour Stéphanie, merci pour votre témoignage, je comprends votre désaroi.
Peut-etre que votre fils rencontre une difficulté qu’il exprime ensuite auprès de vous par cette opposition, peut-etre cherche-t-il de manière maladroite, j’en conviens, à attirer votre attention, peut-etre a-t-il besoin de plus d’autonomie ….
Lorsqu’il se comporte ainsi, avez-vous prie de le temps de lui exprimer ce que cela générait pour vous: de la tristesse, de la déception, de la colère…
A 7 ans, il est suffisamment grand pour comprendre que ces actes ont des conséquences, je pense, et je suis convaincue, qu’ aucun enfant, n’aime rendre triste ces parents.
Le matin est toujours un grand moment de stress, pour nous, comme pour nos enfants. Alors pourquoi, ne pas réfléchir avec lui sur comment améliorer la situation? il pourrait apporter lui aussi des solutions. 
Courage
 

stephanie répondu il y a 3 ans

Bonjour,
merci Nolwenn et Evelyne pour vos conseils. cette semaine ci le matin tout ce très passer, on a beaucoup parlé. je lui ai laissé son temps. Je lui ai dis s’ïl est sage avec moi et son papa, s »il ecoute il aura des stickers et sa lui fait vraiment plaisir. On essaye de se comprendre quand il m’énerve je tourne le dos je lui fais savoir que maman est triste et la il vient vers moi pour me consoler et sexcuse.
pour cette semaine ci ce bon mais j’espere que cela va continuer. je croise le doit.
bisous a vous

Votre Réponse